LE BASSIN D’ARCACHON

VISITER LE BASSIN D’ARCACHON

ENVIE DE VOUS CHANGER LES IDEES ?

ARCACHON DES LIEUX EXCEPTIONNELS :

Vous avez envie de vous changer les idées, de vous retrouver face à la nature avec votre moitié ou en famille ? Découvrir des paysages à couper le souffle et déguster des fruits de mer ? Nous vous proposons de visiter le bassin d’Arcachon.

Célèbre pour son ostréiculture et ses stations balnéaires huppées, telles Arcachon et le Cap-Ferret, cette petite mer intérieure, ouverte sur l'océan, l'est aussi pour son patrimoine naturel exceptionnel ! Protégé par la presqu'île de Lège – cap -ferret et la fameuse dune du pilat, le bassin d'Arcachon dispose d'un climat doux ainsi que d'un bon ensoleillement tout au long de l'année.

De superbes villages ostréicoles restés authentiques, comme L'Herbe, Piraillan ou encore Le Canon, situés sur la commune de Lège-Cap-Ferret, méritent incontestablement le détour. L'occasion de s'adonner à une merveilleuse promenade le long des ruelles fleuries jalonnées de charmantes cabanes, puis de faire une pause gastronomique en terrasse, en se délectant d'huîtres fraîches !

Le bassin d'Arcachon est aussi une destination phare pour se détendre et s'amuser tout en profitant des joies de la mer. Pour cela, vous aurez le choix entre les stations balnéaires prisées d'Arcachon, du Cap-Ferret ou d'Andernos-les-bains qui offrent, en plus de leurs belles plages, tout un panel de loisirs pour bien réussir ses vacances !

Si vous êtes un passionné de la faune ailée, ne manquez surtout pas la visite de la réserve ornithologique du teich. Cet espace naturel protégé, situé à l'est du bassin d'Arcachon, accueille un grand nombre d'oiseaux sauvages qu'il est possible d'admirer tranquillement le long d'un sentier aménagé.

Pour découvrir les attraits du bassin d'Arcachon sous un angle encore différent, rien de tel qu'une balade en kayak, en chaland ou en pinasse pour voir au plus près l’île aux oiseaux et ses pittoresques cabanes tchanquées, les fameux parcs à huîtres ou encore la splendide réserve naturelle du banc d'Arguin. Pour ceux qui n'auraient pas trop le pied marin, des panoramas exceptionnels sur le bassin arcachonnais et ses environs peuvent aussi être admirés depuis la crête de l'incontournable dune du Pilat ou depuis le sommet du phare du cap ferret.

LE PARC NATUREL REGIONAL DES LANDES DE GASCOGNE :

Localisé dans le nord des Landes et le sud de la Gironde, à l'est de la côte atlantique et des rives du bassin d’Arcachon, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne s'étend sur pas moins de 315 000 hectares. Plantée par l'homme au XIXe siècle dans le but d'assainir les marécages et de fixer les sables mobiles des dunes du littoral, la forêt des Landes de Gascogne, principalement constituée de pins maritimes, est le plus grand massif forestier d'Europe !

En plein cœur de la forêt landaise, partez à la rencontre de l'incontournable écomusée de la Grande Lande qui se compose de trois sites de visite : le Quartier de Marquèze, à Sabres, un quartier de la Grande Lande reconstitué tel qu'il l'était au XIXe siècle ; l'atelier des produits résineux de Luxey, un ancien atelier de distillation de résine de pin ; le musée du patrimoine religieux et des croyances populaires, situé dans l'église notre dame de moustey. Accessible qu'en train au départ de la gare de Sabres, le Quartier de Marquèze regroupe autour de l'airial - vaste pelouse ombragée de chênes - des maisons de maître, des métairies, des bergeries, des fours à pain et un moulin à eau, qui témoignent du système agro-pastoral et de la vie rurale landaise au XIXe siècle. Face à la gare de Sabres, le Pavillon de Marquèze vous propose de découvrir, au travers de son exposition permanente, l'histoire de l'aménagement des Landes de Gascogne.

À mi-chemin entre Arcachon et la Pointe du Cap Ferret, le Cœur du Bassin d’Arcachon se dévoile aux plus curieux. Entre littoral, Delta de l’Eyre et forêt de pins, habitants et visiteurs profitent, en toute saison, de paysages aux couleurs variées. Ici, au cœur du parc naturel régional des Landes de Gascogne se transmet un patrimoine culturel et naturel à protéger que nous vous invitons à découvrir à pied, à vélo ou sur l’eau. Ainsi, au détour d’un port, d’une plage ou d’une rivière, rencontrez ceux qui préservent traditions et espaces naturels en prenant le temps de ressentir et de partager notre territoire.

UN TERRITOIRE DE DECOUVERTES ET DE BEAUTE :

Au gré des saisons , nous vous proposons de sortir des sentiers battus et nous vous dévoilons quelques secrets biens gardes et sur mesure. Vivez des moments d’exception , de raffinement et authentique.

Le bassin d’Arcachon, et la ville d’Arcachon en elle-même, est une destination touristique très prisée du sud-ouest de la France. Ceci grâce à son côté balnéaire, son climat, mais aussi les belles découvertes dans ses alentours. Dans un contexte de séjour dans cette région de l’Aquitaine, visiter Arcachon s’impose ainsi naturellement.

LA DUNE DU PILAT

Cette dune est pour nous le point d’intérêt le plus marquant de cette région. Cette immense dune, bien connue, se situe en effet à quelques kilomètres au sud d’Arcachon, sur la commune de La Teste-de-Buch. Pour ceux qui ne se sont jamais rendu dans cette région, il est difficilement concevable de visiter Arcachon et ses alentours sans aller voir cette dune du Pilat !
Sa « visite » consiste à se rendre sur le site, monter à pieds à son sommet et profiter de la vue absolument exceptionnelle . Une fois en haut de la dune, on peut se promener sur celle-ci, en marchant dans le sable fin à sa guise (pas de parcours à suivre). On dispose alors d’une belle vue sur les alentours, et notamment sur le banc d’Arguin et les forêts de pins (la forêt des Landes).

LE CAP FERRET

On associe souvent également le bassin d’Arcachon au Cap Ferret, ainsi qu’à la petite ville qui s’y trouve (Lège Cap Ferret). Celle-ci se découpe en « villages » situés en bordure du bassin.
Ce cap se trouve sur le côté Ouest du bassin, et présente quelques points d’intérêt :
la pointe du Cap Ferret, avec vue sur l’océan, la baie, mais également la dune du Pilat de l’autre côté. C’est vraiment superbe !
le phare : celui-ci se visite, moyennant la montée de 258 marches (et 6 € par adulte). La vue au sommet s’étend sur toute la baie et l’océan, avec également dans le paysage l’île aux oiseaux (j’en parle plus bas) et la dune du Pilat bien sûr. Vous pouvez obtenir davantage d’informations pour préparer la visite de ce phare

SE RENDRE SUR LE BASSIN D’ARCACHON ET SON ILE AUX OISEAUX

Le bassin d’Arcachon comporte un certain nombre de points d’intérêt. On pense à ses petits ports et ses cultures d’huître. Mais il comporte également une petite île en son centre, nommée communément l’île aux oiseaux, et qui se caractérise par :

La présence de nombreuses espèces d’oiseaux que l’on peut observer (d’où son nom).
Une cinquantaine de cabanes en bois. Parmi celles-ci, deux sont plus grandes et montées sur pilotis. On les nomme les « cabanes tchanquées ». Initialement conçues pour les ostréiculteurs (vers la fin du XIXème et début du XXème siècle), elles sont devenues désormais surtout un symbole photogénique de ce bassin d’Arcachon !

Une autre particularité du bassin d’Arcachon est sa dépendance au phénomène des marées. En effet, plusieurs fois par jour, l’eau de l’océan rentre et sort du bassin, créant ainsi des chemins ou « chenaux » permettant aux bateaux de naviguer pour entrer et sortir du bassin. On parle de « passes ».

Pour se rendre sur l’île aux oiseaux, il faut donc prendre le bateau. En général cela se fait sous forme d’excursion, avec pour cela plusieurs alternatives.

Pour une expérience privé et sur mesure , nous vous proposons la privatisation du bateau au départ d’Arcachon. Ou encore en pinasse (pirogue traditionnelle) au départ de Gujan-Mestras (au bord du bassin, mais à l’Est d’Arcachon). Ces tours en bateau sont dans tous les cas l’occasion de naviguer sur le bassin, faire le tour de l’île aux oiseaux, et voir de près les cabanes tchanquées.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com

VISITER LES PORTS ET DEGUSTER LES HUITRES

Quand on parle de port autour du bassin, on parle surtout de ports pour la culture des huîtres (ostréiculture). Ces ports se situent dans de petits villages et sont constitués en général de cabanes. Celles-ci servent à abriter le matériel utilisé par les ostréiculteurs, mais servent également parfois de lieu de dégustation d’huîtres.

On compte ainsi une bonne vingtaine de ports autour du bassin d’Arcachon, entre Arcachon et la Pointe du Cap Ferret. Parmi ceux que l’on peut retenir, on peut noter ceux de La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Andernos, Arès, etc… Ou encore celui de Lège Cap Ferret, avec ses villages ostréicoles et leurs cabanes en bois de couleurs vives parfois (les villages de l’Herbe et du Canon notamment).

Il est possible également de relier en partie ces ports du bassin d’Arcachon via le « sentier du littoral ». Celui-ci longe le bassin, et peut être emprunter à pieds ou à vélo.

Pour les dégustations d’huîtres on vous invite dans un lieu privé pour déguster entre amis ou en famille avec des couchers de soleil somptueux .Avec une présence plus forte peut-être du côté de Lège Cap-Ferret, La Teste de Buch (cabane de « Lé Fé Bassin » par exemple) et de Gujan-Mestras (cabane de l’huitre Papillon notamment).

Il existe par ailleurs un musée dédié à cette culture des huîtres à Gujan-Mestras. Celui-ci s’appelle la Maison de l’huitre.

A noter que dans l’intérieur des terres se situe le port de Biganos, connu également pour ses jolies cabanes en bois. Il s’agit en revanche ici d’un port de plaisance.

LE BASSIN D’ARCACHON
LE LUXE ET LE REVE

Le Bassin d’Arcachon est l’une des destinations les plus prisées qui n’en finit pas de surprendre par la beauté de ses paysages. Entre amis ou en famille, vous profiterez de vues à couper le souffle. Que ce soit à Arcachon, Pyla ou au Cap Ferret, vous vivrez une expérience singulière et faite pour vous. Prenez le rythme de votre destination et laissez-vous inspirer par les propriétés que nous mettons à votre disposition. L’esprit léger, vivez dès maintenant des moments inoubliables, rythmés par des décors de rêve.

Visiter Arcachon, c’est faire l’expérience de l’authenticité d’une station balnéaire qui a su rester simple. Située sur la côte atlantique, protégée par le bassin du même nom, elle offre un lieu de villégiature parfait pour une escapade d’un week-end comme pour des vacances. Les plaisirs de bouche associés aux nombreuses activités en font un paradis secret que les habitués aimeraient garder pour eux. Entre randonnées, plages de sables fin et sites d’exception, vous n’aurez que l’embarras du choix.

DES METS RAFFINES

Des mets raffinés, des associations osées, des lieux chaleureux et des chefs d’exception, bienvenue dans les restaurants chics du bassin d’Arcachon ! Quelques bonnes adresses chics….

LE PITEY, À ARÈS

Petit havre de paix et de gourmandise, Le Pitey, à Arès, est une table digne d’intérêt. Aux manettes, Arnaud Chartier, enfant du Bassin, parle avant tout de « partage avec ses producteurs locaux et ses clients ». L’homme sait ennoblir ce que le Bassin et le Sud-Ouest lui apportent. Son menu du marché est inventif et renouvelé, tandis que sa carte valorise le rouget, le saint-pierre, la sole ou l’agneau.

LE PATIO D’ARCACHON

La sole d’Arcachon, Thierry Renou la présente avec un bouillon thaï lié au lait de coco et raviole éphémère… L’huître, il la marie avec des cromesquis de pied de porc au pain de seigle brûlé et sa mousseline de persil. Situé à quelques pas du port et de la criée d’Arcachon, Le Patio propose un voyage culinaire, tout en honorant les produits aquitains. « Une cuisine d’une grande finesse », dixit le petit guide rouge.Étoilé Michelin depuis cinq ans, l’endroit se veut tranquille et intimiste… Le restaurant fête ses 10 ans cette année.

LE SKIFF CLUB D’HA(A)ÏTZA

À peine ouverte et déjà dans le prestigieux bottin gastronomique, la table, créée par William Techoueyres sous les pins de Pyla-sur-Mer, a su attirer l’un des grands chefs du Sud-Ouest, Stéphane Carrade. Passé par Jurançon, Bordeaux, Gujan-Mestras – à chaque fois distingué par le Michelin –, le chef béarnais rend ses lettres de noblesse au produit le plus simple, issu du terroir, en jouant sur des associations nouvelles, étonnantes et subtiles.

LE BISTROT DE LA MAISON DU BASSIN, À LÈGE-CAP-FERRET

À quelques pas des cabanes du Mimbeau, du phare et de la pointe du Cap-Ferret, le Bistrot du Bassin vaut le détour… Pour l’esprit « hors du temps et du monde » mais aussi pour les saveurs du palais. Laissez-vous séduire par la cuisine de Franck Le Bourlay, membre de « Maître restaurateur », et son filet de daurade aux cèpes et raviole de potiron au lard fumé… Le chef ne jure que par la fraîcheur des produits et la saisonnalité. Avec un buffet de desserts à volonté.

LE RESTAURANT DE L’HÔTEL VILLE D’HIVER, À ARCACHON

C’est un endroit au charme fou, niché à l’entrée de la Ville-d’Hiver. Depuis 2009, l’ancienne usine de la Compagnie générale des eaux d’Arcachon est l’un des meilleurs hôtels de la ville. À ses côtés, le restaurant séduit d’abord par son atmosphère chaleureuse et paisible, puis par son concept de bistrot chic. Le lieu est convivial, et l’on déguste des produits frais selon l’arrivage du marché. Mohamed Ait Babaziz, le chef, propose une cuisine généreuse et savoureuse.

CETTE LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE, CONSULTEZ SÉJOUR LUXE ,NOUS VOUS ORGANISERONS VOS SORTIES SUR MESURE AVEC DES DÉCOUVERTES D’EXCEPTION…

LES PLAGES OCEANES ET PLAGES DU BASSIN D’ARCAHON

Plage de Jane de Boy

La Plage de Jane de Boy, également appelée Plage des Pastourelles, est la première plage côté bassin de la presqu’ile du Cap Ferret. On y accède facilement à marée basse mais attention à la marée haute. Une plage très familiale, dans une jolie baie offrant le sable le plus blanc du Cap Ferret. Pas de commerce à proximité, pensez donc à apporter votre pique-nique.

Plage de Bertic

La Plage de Bertic est située juste au nord du quartier ostréicole de Claouey. Elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent bronzer tout en s’offrant une dégustation d’huitres le midi ou en fin de journée. Le panorama sur le Bassin d’Arcachon sur la colline surplombant la plage est magnifique. Une plage moins fréquentée que d’autres, qui vous fera passer une journée inoubliable de vos vacances au Cap Ferret.

Plage de la croix des Marins

La Plage de la Croix des Marins est connue de tous les visiteurs du Cap Ferret. En effet, c’est elle qui offre la première vue sur le Bassin d’Arcachon en arrivant en voiture depuis Bordeaux. Tout en longueur jusqu’au quartier ostréicole de Claouey, elle change totalement de visage à marée basse (nous vous conseillons la marée haute). Facile d’accès, avec de nombreux commerces et activités à proximité.

Plage des Jacquets

La Plage des Jacquets est située au sud du village des Jacquets. L’arrivée sur la plage à travers les arbres est superbe, tout comme la vue sur le Bassin et la Dune du Pilat. Quelques cabanes à huitres à proximité. Bien moins fréquentée que d’autres, la plage des Jacquets est sans aucun doute une des plus calme et agréable de la presqu’ile du Cap Ferret.

Plage de la Truquette

La Plage de la Truquette est située à l’entrée du village de Petit Piquey, au pied de la dune du même nom. Plusieurs tables de pique-nique sur la dune permettent une pause à l’ombre des pins lors de vos journées plage. Un grand parking permet de s’y garer sans difficulté. La balade à marée basse le long de la plage est magnifique, vous pourrez même la prolonger jusqu’à la Pointe aux Chevaux toute proche.

Les plages du village de Grand Piquey

Plage de la pointe aux chevaux

La Plage de la Pointe aux Chevaux est pour beaucoup la plus belle plage du Cap Ferret. Les cabanes sur la plage y ont gardé une authenticité et une atmosphère particulière. Un petit quartier ostréicole vous permet une pause gourmande à tout moment de la journée. La vue depuis la dune de Grand Piquey accessible par des escaliers au milieu de la baie est à couper le souffle.

Plage des Hirondelles

La Plage des Hirondelles doit son nom à la superbe villa du même nom dominant la plage. Un tout petit port est également present sur la plage. La balade en bord de Bassin jusqu’à la Pointe au Chevaux est très agréable. Les commerces du village de Grand Piquey tout proche seront bien pratique pour vous restaurer en cas de journée plage prolongée.

Plage de la Jetée

La Plage de la Jetée se située à quelques dizaines de mètres au sud de la plage des Hirondelles. Comme son nom l’indique elle est toute proche de la jetée de Grand Piquey d’où vous pourrez notamment embarquer à bord d’une pinasse traditionnelle à la découverte du Bassin. Restaurants, snacks et cabanes à huitres à proximité. Une plage très agréable rythmée par les allers et venues des bateaux sur la jetée.

Les plages du village du canon

La Plage du Canon est située en plein coeur de la baie du village, au niveau de l’entrée du quartier ostréicole. Une toute petite plage, surtout à marée haute, mais l’atmosphère y est est tout de même très agréable. La proximité des commerces et cabanes ostréicoles est un avantage certain. A noter qu’une autre petite plage se trouve au pied de la jetée à quelques dizaines de mètres au sud.

Les plages du village du Cap ferret

Plage des Américains

La Plage des Américains fait partie des plages mythiques du Cap Ferret. Elle doit d’ailleurs son nom à l’armée américaine qui y avait sa base lors de la première guerre mondiale. Entourée de pins centenaires, la plage respire le calme et la sérénité. Le cercle nautique du Cap Ferret y possède une base annexe permettant de s’initier à la voile. Essayez vous à la pêche à pied à marée basse vers la jetée Bélisaire.

Plage du centre

La Plage du Centre n’est pas difficile à trouver : en plein centre du village du Cap Ferret ! La place Walter Reinhard et son manège font un excellent repère à ceux qui auraient du mal à la trouver. La balade à marée basse depuis la jetée Bélisaire est un must du Cap Ferret. Les commerces ne manquent pas à proximité, par contre la place sur la plage peut arriver à manquer en plein été.

Plage du phare

La Plage du Phare est comme son nom l’indique située en contre bas du Phare du Cap Ferret, à quelques centaines de mètres au sud de la plage du Centre. Faisant face au Mimbeau et à la Dune du Pilat, c’est sans aucun doute une des plus belles plages du Cap Ferret. De nombreuses activités sont à proximité, ainsi que le quartier ostréicole du Cap Ferret juste au sud de la plage.

CETTE LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE, CONTACTEZ SEJOUR LUXE ET NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS POUR UN SEJOUR SUR MESURE ET D’EXCEPTION

LA RICHESSE DES VIGNOBLES BORDELAIS

Grands crus classés, prestigieux châteaux et sites historiques, le vignoble bordelais dévoile sur ses routes du vin de Bordeaux un patrimoine d'une grande richesse. ... Le vignoble bordelais recèle quelque 6 000 châteaux, des villages classés, des cités médiévales, des sites archéologiques, des églises romanes…

Mondialement renommés, les vins de Bordeaux sont issus d’une tradition viticole de plus de vingt siècles. Grands crus classés, prestigieux châteaux et sites historiques, le vignoble bordelais dévoile sur ses routes du vin de Bordeaux un patrimoine d’une grande richesse.
Le vignoble de Bordeaux est le plus vaste vignoble de vins fins du monde. La diversité de ses terroirs permet la production de vins rouges, blancs secs ou liquoreux, rosés, clairets et pétillants. Ces terroirs constituent les étapes incontournables des routes du vin de Bordeaux. Le vignoble bordelais recèle quelque 6 000 châteaux, des villages classés, des cités médiévales, des sites archéologiques, des églises romanes… Les viticulteurs vous ouvrent leurs domaines pour des dégustations, cours d’œnologie et de nombreuses découvertes culturelles et gastronomiques. Sortez des sentiers battus et vivez des expériences insolites : une dégustation de sauternes perché dans un cèdre bicentennaire, une nuit dans un foudre en bois aménagé en chambre d’hôtes, un atelier où vous vinifierez votre propre bordeaux...
Depuis les Pyrénées, où la Garonne prend sa source, jusqu’à l’Atlantique où se jette la Gironde, l’eau contribue au façonnage des paysages du vignoble bordelais. Ce terroir exceptionnel porte les noms de Blaye, Margaux, Pauillac, Pessac-Léognan, Saint-Émilion, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Sauternes...

NOS IDÉES D’ESCAPADES POUR DÉCOUVRIR LE VIGNOBLE SOUS TOUTES CES FACETTES

Autour de Saint Emilion , la nuit réserve des surprises

Des expériences nocturnes à nulle autre pareille en plein cœur du vignoble bordelais en Nouvelle-Aquitaine. Envie d’évasion en Nouvelle-Aquitaine ? Inscrit à l’UNESCO, le vignoble de Saint-Émilion forme avec les appellations voisines de Pomerol et de Fronsac un ensemble exceptionnel de sites œnotouristiques. Dépaysement garanti !

Les grands crus classés de Bernard Magrez

Dans l'intimité de prestigieux domaines marqués par des siècles d'histoire. Éclats religieux au Château Pape Clément, puissance médiévale du Château La Tour Carnet, exploits guerriers au Château Fombrauge… chacun de ces Grands Crus Classés, magnifiés par Bernard Magrez, éblouit par son histoire et son patrimoine.

Ophorus part en virée dans le médoc

Explorez la région viticole du Médoc au gré de ses châteaux et de ses grands crus. Qui dit Médoc, dit terre de grands crus !  Fleuron du Bordelais, ce vignoble de renom vous accueille, en anglais, le temps d’une journée pour une échappée belle à la découverte de ses vins d’exception.

Chais d’œuvres

L’architecture contemporaine s’empare avec brio du patrimoine viticole de Nouvelle-Aquitaine. Riche d’une histoire vieille de 2 000 ans, le vignoble de Bordeaux a toujours su allier tradition et innovation. En témoignent ses paysages, où les étendues de vignes et leurs emblématiques châteaux côtoient des œuvres d’architecture contemporaine.

Festival les grands crus musicaux

Le Festival des Grands Crus musicaux conjugue chaque été l’amour de la musique à celui de grands crus classés de Bordeaux. Une osmose parfaite qui permet d’apprécier les splendeurs du patrimoine local sous un angle inédit lors de soirées-concerts exceptionnelles. Créés en 2003 à l’initiative de Marc Laforet, pianiste spécialiste de Chopin, "Les Grands Crus musicaux" se déroulent chaque été dans plusieurs des plus prestigieux châteaux viticoles de Gironde, dont le Château Smith Haut Lafitte. Leur singularité : valoriser le patrimoine architectural et les meilleurs vins de Bordeaux tout accueillant des artistes de notoriété internationale dans des lieux magiques. Les concerts sont ponctués d’une dégustation de grands vins assortie d’amuse-bouches.

Bordeaux et le best Of wine

Le vignoble de Bordeaux vous invite à découvrir les 22 lauréats de son nouveau palmarès. Depuis 2013, ce concours récompense les meilleures initiatives œnotouristiques du Bordelais dans sept catégories différentes. Gage d’excellence, les prix attribués répondent à toutes les soifs de découverte ! En témoignent les sept Best Of d’Or de l’édition 2019. Amateurs d’architecture, le Château Les Carmes Haut Brion et son chai à la silhouette moderne sauront vous séduire. Les curieux, eux, apprécieront le parcours artistique en forêt du Château Smith-Haut-Lafitte. Et pour les mordus de sensations fortes, le vignoble du Château Vénus se survole en avion !

 

La vie de château au cœur du vignoble de Saint-Emilion

Plaisance et Pavie : deux escales d’exception pour découvrir un premier grand cru classé "A". Un lieu idéal pour partir à la découverte de la célèbre cité médiévale et de son vignoble mondialement réputé, premier paysage viticole a avoir été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Urban wine Trail :La route des bars à vin de Bordeaux

Laissez-vous tenter par une « wine-rando » au cœur de la cité bordelaise. Mondialement prisé par les amateurs de vin, le vignoble de Bordeaux n’est plus à présenter. Pourtant, il ne cesse de nous surprendre par la diversité et l’originalité des activités œnotouristiques qu’il propose. Avez-vous déjà entendu parler de l’Urban Wine Trail ? De prime abord, il faut admettre que le nom est pour le moins intrigant. De quel genre de marathon peut-il bien s’agir ? Une randonnée au cœur du vignoble bordelais ? Une course à travers les six routes des vins qui le traversent ? Pas du tout ! Il est tout simplement question d’un circuit œnotouristique en ville, conçu pour faire le tour des bars à vins de Bordeaux. Un parcours original et exclusivement urbain qui saura ravir les amateurs de vins désireux de sortir des sentiers battus…

Les coins secrets du vignoble

Hors des sentiers battus, découvrez les charmes discrets du vignoble bordelais. Qui ne connaît pas le vignoble bordelais ? Dans le monde entier, les terres viticoles de Nouvelle-Aquitaine jouissent d’une belle renommée. Loin de l’agitation des grands sites œnotouristiques, des recoins cachés vous attendent… Suivez-nous ! Des châteaux réputés et de grandes propriétés, dans le Bordelais, on en connaît à foison ! Mais de bonnes petites adresses viticoles offrant un cadre intimiste, cela ne court pas forcément les routes des vignobles… voici pêle-mêle quelques lieux où vivre des expériences œnologiques à la fois authentiques et chaleureuses.

Parcours land art au Château Haut Lafitte

Partez à la découverte de la forêt des 5 sens... Florence et Daniel Cathiard ont souhaité faire de la forêt qui orne le vignoble du Château, le lieu d’expression privilégié de jeunes artistes contemporains, en majorité bordelais, en réponse aux oeuvres majeures d’artistes internationaux qui entourent le château Smith Haut lafitte & Les Sources de Caudalie. Cette promenade vous plongera au coeur d’un parcours artistique, esthétique et résolument poétique. En famille, en couple ou entre amis, venez vivre cette expérience unique…Votre perception de la forêt ne sera plus jamais la même…Depuis le 1er juillet, cette forêt éveillée de 8 hectares est un musée à ciel ouvert. Toutes les oeuvres sont exposées aux éléments naturels et vivent en totale harmonie avec l’environnement ou, au contraire, en opposition créatrice et s’inscrivent dans la philosophie de travail du Château Smith Haut Lafitte : le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Prenez de la hauteur au Château Vénus

Survolez la Gironde et ses magnifiques paysages viticoles en avion léger. Au cœur de l’appellation Graves, le Château Vénus organise des baptêmes de l’air pour une découverte aéroœnotouristique du vignoble. Attention, décollage imminent ! Au départ de la piste aménagée au milieu des vignes du domaine, sept formules de vols thématiques sont proposées aux visiteurs pour parcourir en avion léger les propriétés viticoles alentour, les châteaux, la Garonne et le bassin d’Arcachon. Récompensé par le Grand Prix d’Or des Trophées de l’œnotourisme 2019 dans la catégorie « Initiatives créatives et originalités », le Château Vénus offre également la possibilité d’expériences terrestres pour découvrir les spécificités de la viticulture.

Autant d’activités qui vous laisseront la tête dans les nuages !
Séjour Luxe garde secret encore beaucoup d’autres activites et découvertes pour des séjours d’exception et sur mesure !
Un luxe , un vrai ….
Et bien d’autres encore ….. Rendez-vous sur SEJOUR LUXE pour un séjour sur mesure.
TAGS

Activité – activités - - alchimie - art culinaire – authentique – art – anniversaire – bien être - beau - bien de prestige – bonheur – bio – beauté - client – calme – confort – charme – concierge – circuit – concierge – conciergerie – chic – coaching – coach - cœur de nos préoccupations – confidentielle – confidentielles – culture – culturel - cours de cuisine – chef - chef privé – celebration – cuisine – climat – destination – domaine –domaines - destinations – design – détente – dietetique – decouverte – demeure – demeures – excellence – eclatant – elegant – experience – expériences – exclusive - experiences – exclusives – elite – excursion – exploration – esthétique – energie – expertise – evenement – evenements – elegance - famille - fiançailles – finesse – France – fêtes – fêtes traditionnelles – gastronomie – histoire – immersion - irremplaçable – itineraires – itinéraire - luxe – lieux - lieux de villégiature – lieux magiques - luxueux – location – locative – massage –magnificience – majestueux – paysages majestueux - maison – – monde - must – meditation – mariage – menus – nature – naturel – naturels - prochain - séjour personnalisé – paradis – paradisiaque – pays – paysage - pur – périple - personnel de service – personnel – plongée- privé – programme – promenade - pittoresque – prestigieux – prestige – quiétude – raffinement – riche – riches - région - réflexion – relaxation – rêve – richesse – restaurant – station – séjour – sensation - séjour sur mesure – splendeur – style - savoir-faire – secret - séjour luxe – sélection – sérénité – service – seminaire - service sur mesure – site – sites – odeurs - soleil – odeur - sur mesure – sport extrême – sports extrêmes - séjour privé – smart – stress – sport – somptueux - séance de coaching - sites -shooting – tournage – touriste – touristes - tourisme de luxe – touristique – trésor – unique – villégiature – volupté – vue époustouflante – villa – villas - vacance de luxe – VIP – voyage – voyageur – voyageurs – visite -village – villages - vues à couper le souffle – VIP - VTT – yoga – idyllique – zen -Arcachon-bordeaux-bassin d’arcachon-landes- lune de miel – ocean atlantique – vignobles bordelais -

01

LE CLIENT EST LE CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Un service sur mesure

Nous sommes à l’écoute de vos désirs , ensemble nous élaborons votre projet de voyage . Diner sur la plage de votre île privée , visite du musée ouvert rien que pour vous, chef étoilé à votre villa , un personnel de maison qui vous est exclusivement dédié , un orchestre sur la plage de votre villa . Avec nous, tout est possible.

Nous contacter
02

Une expérience à votre service

La Haute Couture du voyage

Depuis plus de quinze ans nous avons étendu notre portefeuille de clients prestigieux et répondu aux demandes les plus singulières. Votre satisfaction est notre bien le plus précieux.

Découvrir nos valeurs
03

Des expériences uniques

On ne vit qu'une fois...

Nos clients recherchent plus qu'un séjour en villa de luxe ou une croisière en yacht. Nous proposons de vivre des expériences exceptionnelles. Vous décidez , nous réalisons : Randonnée aquatique en sous-marin-privé, observation d’oiseaux en site protégé, vol au-dessus de votre île , événement culturel privé….

En savoir +
Ils nous aiment
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Séjour de luxe sur mesure à Biarritz
Séjour de luxe sur mesure à Cap Ferret
Séjour de luxe sur mesure à Arcachon
Séjour de luxe sur mesure à St Jean de Luz
Séjour de luxe sur mesure à La Teste de Buch
Séjour de luxe sur mesure à Biganos