ESPAGNE

L’ESPAGNE

L'Espagne est un pays européen situé sur la péninsule ibérique et comprenant 17 régions autonomes à la géographie et aux cultures diverses. Madrid, la capitale, abrite le palais royal et le musée du Prado, où sont exposées les œuvres d'artistes européens. On peut admirer à Ségovie un château médiéval (l'Alcazar) et un aqueduc romain intact. La capitale de la Catalogne, Barcelone, se caractérise par les monuments modernistes d'Antoni Gaudí, notamment la Sagrada Familia. 

Pour vous, Espagne rime avec plages, fiestas, corridas et paellas ? Pourtant, cet ancien empire colonial possède un patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. Des musées de Madrid aux rues de Barcelone, du palais de l'Alhambra de Grenade aux églises de Tolède, il y a beaucoup à découvrir en Espagne, loin des clichés les plus touristiques. Le tempérament chaleureux des Espagnols, les températures estivales et le littoral attirent depuis longtemps les touristes, en particulier ceux venus des brumes de l'Europe du Nord. Le pays a cependant bien d'autres choses à offrir que les plages de la Costa Brava et de la Costa del Sol, aussi belles soient-elles. L'Espagne est une mosaïque de régions toutes captivantes : le Pays basque à l'identité si forte, l'Andalousie et son héritage arabe, la dynamique Catalogne, la très verte Galice ou encore les pics des Pyrénées. L'Espagne mérite certainement plus d'un voyage.

Les plus beaux endroits d’Espagne que vous devez absolument visiter et découvrir !

Rares sont les voyageurs qui ne sont pas allés au moins une fois visiter l’Espagne. Et pour cause, le pays est en seconde place dans le classement des destinations touristiques mondiales. Pourtant, c’est souvent les mêmes lieux que nous visitons : la capitale Madrid, la catalane Barcelone, la Costa Brava pour les vacances d’été ou l’Andalouse Séville. Seulement voilà, l’Espagne a davantage e à offrir. Riche d’une histoire passionnante, à la croisée des mondes arabo-musulmans et latino-européens, elle permet de traverser l’histoire d’une région à l’autre et de traverser… le monde ! De nombreux sites et monuments du pays sont aujourd’hui classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO tant les villes que la nature espagnole regorgent de merveilles à découvrir. Pour vous aider dans vos aventures ibériques, nous vous avons préparé une liste des plus beaux endroits à visiter en Espagne !

GRENADE ET SON ALHAMBRA

Grenade se situe dans l’Est de l’Andalousie. Elle fut la dernière ville reconquise par les catholiques espagnols en 1492, après plusieurs centaines d’années de règne arabo-musulman. Grâce à cette influence, la ville possède une architecture impressionnante et fascinante, dont l’Alhambra est le point d’orgue. Ce fabuleux palais et ses jardins sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique et maure. L’Alhambra se divise en quatre principales parties, au sein d’une enceinte fortifiée : l’Alcazaba (la forteresse), les palais nasrides (la dernière dynastie arabe de la région), le Généralife et les jardins, et enfin le palais de Charles Quint (ajouté par les conquérants castillans).

PLAYA DEL SILENCIO

La plus belle plage d’Espagne se situe en Asturies dans le Nord-Ouest de l’Espagne. Elle mérite le détour tant par sa beauté pittoresque que par ses eaux claires, qui reflètent le ciel. La quiétude des lieux lui a donné son nom : la Plage du Silence.Pour accéder à la Playa del Silencio, il faut se rendre au village de Castañares. Ensuite, vous avez le choix entre aller en voiture ou à pied. Le chemin est long, mais il en vaut la peine : la vue sur la plage est à couper le souffle. La côte de Cudillero est unique, avec de somptueuses falaises et des petites îles, un spectacle remarquable et spectaculaire.

CARMONA LA PETITE CAPITALE D’ANDALOUSIE

A 30 minutes en voiture de Séville, Carmona se présente comme la concurrente de la capitale andalouse en termes d’histoire et de culture, malgré sa plus petite taille. Riche d’un patrimoine préservé fascinant, elle fut d’abord fondée par les Carthaginois avant d’être conquise par les Romains qui bâtirent une nécropole romaine au 1er siècle, considéré comme un monument romain majeur de l’Andalousie. La ville compte également de nombreuses portes médiévales, des palais baroques et des forteresses maures que les touristes ne se lassent pas de visiter. Le soir venu, la ville s’anime et vous pourrez déguster de délicieux tapas dans de petites échoppes pittoresques.

ISLES CIES- DES ILES EXCLUSIVES

Au large de la Galice, vous trouverez l’archipel des îles de Cies. L’archipel compte trois principales îles : San Martiño, Do Faro et Monteagudo. Chacune d’entre elles possède des paysages incroyables et fascinants. Les explorer peut occuper des jours entiers : forêts, falaises vertigineuses, grottes, petits îlots et plages dorées… La diversité des lieux et des paysages font des îles Cies un endroit unique à visiter en Espagne.

SARAGOSE LA CITE MEDIEVALE

Capitale de l’Aragon, Saragosse est une cité médiévale et historique fabuleuse qui se trouve au Sud des Pyrénées, juste à côté de la Catalogne. L’architecture de la ville est surprenante, mêlant époques et styles différents. Les monuments les plus emblématiques sont la Basílica de Nuestra Señora del Pilar, ainsi que son pont de Pierre, qui enjambe l’Èbre. Rien de mieux que de déguster des tapas succulents dans les petites rues de la ville, puis de parcourir les berges de l’Ebre pour admirer les lumières de la ville et les eaux scintillantes. Visiter l’Espagne sans s’arrêter à Saragosse serait dommage !

TOLEDE LA CITE IMPERIALE

En plein coeur de l’Espagne règne Tolède, une cité inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. La ville possède de nombreux sites historiques. Elle fut connue comme la « Cité Impériale », car siège de la cour de Charles Quint, Empereur romain germanique et Roi d’Espagne. Les monuments les plus recherchés en termes de visite sont le Castillo de San Servando (un château médiéval surplombant le Tage), mais aussi la cathédrale de Tolède, l’Eglise Saint-Thomas ou l’Alcázar !

BARCELONE LA VILLE LA PLUS VISITEE

Seconde ville d’Espagne et une des plus visitées, Barcelone possède un charme incontestable. Que ce soit son emplacement sur la Méditerranée, son architecture iconique ou son atmosphère internationale, tout est envoutant à Barcelone. Les monuments incontournables sont bien entendu La sagrada familia ou le Parc Gueli. Et pour , rien de mieux que la belle cité catalane de Barcelone !

MADRID UNE DES PLUS BELLES DESTINATIONS

Si vous avez prévu de visiter l’Espagne, Madrid en est une de plus belles destinations – en particulier si vous recherchez une ville dépaysante pour un week-end. Au menu : lemusée du Prado, le majestueux Palais Royal de Madrid ou le charmant parc du Retiro. La cité regorge de monuments et d’attractions touristiques à découvrir avec délice. En parlant de délices, vous trouverez dans le centre-ville de nombreux petits restaurants à tapas, ainsi que des bars animés où s’amuser le temps d’une soirée. La capitale de l’Espagne ne manque pas d’énergie.

NATURE ,SPORTS, ARTS ET PLAISIRS GOURMANDS
AUTOUR DE LA COSTA BRAVA

Mer et montagne, côtes contrastées et forêts anciennes, tels sont les paysages riches et variés de LA Costa Brava et de son arrière-pays. Des Pyrénées de Gérone à la plage, loin des images d’Epinal d’une côté bétonnée envahie par le tourisme de masse, découvrez pléthore d’expériences nature et bien-être, oeno-gastronomiques, à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière française ! Précisons que la Costa Brava et les Pyrenées de Gérone sont une destination sûre qui respecte les protocoles et les mesures de sécurité.

BALLADE GOURMANDES ET ENIVRANTES

Les itinéraires dégustation ne manquent pas sur la Costa Brava et pour commencer votre périple en douceur, cap sur la charmante ville de Gérone. Imprégnez-vous de son ambiance médiévale dans les petites rues de la vieille ville avant de vous aventurer dans le village de Sant Martí Vell au pied du massif des Gavarres. Là, vous goûterez au Ca l’Elsa, vin local produit au domaine Eccovici dont le mas se trouve carrément sous terre. Passez d’un breuvage à l’autre en dégustant le cidre du Mooma, une cidrerie-restaurant au cœur des pommeraies de l’IGP Poma de Girona. De pommiers en oliviers, gagnez le village de La Bisbal d’Empordà, à mi-chemin entre Gérone et les plages de la Costa Brava, où vous pourrez visiter le domaine d’El Trull Alenyà où l’huile d’olive est encore extraite d’un moulin ancien à l’aide de meules de pierre.

Si le vin de Sant Marti Vell vous a séduit, prolongez votre séjour vers le nord-est de la Costa Brava sur la route du vin Do Empordà marquée par une succession de caves viticoles plantées dans un paysage idyllique de terrasses, de murs de pierre, de cyprès et de cabanons. Si vous préférez l’air des montagnes, explorez les régions du Ripollès et de la Cerdagne dans les Pyrénées de Gérone et éveillez vos papilles aux produits locaux : viande de cheval, brebis Ripollesa, pommes de terre, biscuits… Pour un repas gastronomique raffiné, faites-vous plaisir à l’auberge Fonda Xesc à Gombrèn et pour une expérience unique près des cimes, optez pour un dîner d’altitude à La Molina. Vous redescendrez du refuge à pied au clair de lune après dîner.

S’EVADER ET S’ACTIVER EN PLEINE NATURE

Oubliez les images d’une côte ultra-bétonnée et d’un tourisme à l’expansion non contrôlée, la Costa Brava, c’est aussi une côte toute en contrastes :  falaises spectaculaires, grottes, vastes plages et petites calanques. Bref, une côte propice à la pratique de nombreux sports nautiques. Kitesurfeurs, surfeurs, véliplanchistes et voileux en tout genre, mettez le cap vers la baie de Roses ou les environs du Cap de Creus où soufflent les rafales de tramontane.

Ceux qui préfèrent une exploration plus calme et plus proche des côtes apprécieront la pratique du kayak de mer dans les parcs naturels du Cap de Creus, et du Montgrí, les Îles Mèdes et Baix Ter, ou encore de Punta Espinuda. Si vous êtes fan de plongée sous-marine, ou si vous voulez vous y mettre, la Costa Brava offre également de nombreux spots comme le cap de Norfeu, les Iles Formigues ou Medes où vous pourrez admirer des fonds marins protégés, où des épaves - et peut-être des trésors à dénicher - s’intègrent parfaitement à une riche biodiversité.

Quant à l’arrière-pays de la Costa Brava, il n’a rien à envier au littoral. Ses paysages sont tout aussi contrastés. Parcourez-les à pied ou à vélo. Le champ des balades possibles est presqu’infini : dans les Pyrénées de Gérone, vous pourrez suivre des circuits guidés sur des thèmes qui touchent à la nature mais aussi la gastronomie et l’oenologie, ou préférer vous lancer dans du trail running à l’assaut de crêtes et de sommets ! En vélo, arpentez en mode slow tourisme les nombreuses voies vertes à la place d’anciennes voies ferrées.

S’IMPREGNER DE CULTURE ET D’HISTOIRE

De la mer aux montagnes, la Costa Brava est un territoire de traditions ancestrales riche en histoire. Pour en appréhender quelques bribes, commencez par suivre la route des Miradors à l’est de Gérone sur la montagne de Sant Sebastià. Vous plongerez dans un ensemble patrimonial composé d’un gisement ibérique remontant au VIème siècle av. J.-C., d’une tour de guet du XVème, d’un ermitage et d’une hostellerie du XVIIIème, et d’un phare du XIXème… La cerise sur le gâteau de ce voyage dans le temps : une dégustation de vin de l’A.O. Empordà au sommet de la tour de guet ! Si cette remontée dans le temps ne vous suffit pas, partez vers le nord pour la citadelle de Roses, de style Renaissance, construite au XVIème par ordre de Charles Quint.

Mais la balade historique ne s’arrête pas là car vous y découvrirez aussi des vestiges de la colonisation grecque, de la période romaine et des époques wisigothique et médiévale ! Pour une virée culturelle plus contemporaine, empruntez la jolie route sinueuse qui mène au village de Púbol, à mi-chemin entre Gérone et la mer, pour y découvrir le château Gala Dali, cadeau du peintre à sa muse.  Une véritable source d’inspiration et de création. Finissez en beauté par une visite culturo-gastronomique au musée du liège de Palafrugell. En plus d’une visite guidée qui vous révélera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le liège, goûtez à la cuisine traditionnelle des artisans du liège du massif des Gavarres au restaurant du musée.

DECONNECTER ET PRENDRE SOIN DE SOI

Profitez aussi de votre séjour sur la Costa Brava ou dans son arrière-pays pour prendre de la hauteur, vous déconnecter et vous ressourcer . Les paysages vallonnés à la fois verts et ocres du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa invitent particulièrement à l’évasion et à la méditation via un mélange d’activités telles que le yoga, la marche nordique mais aussi des balades culturelles et gastronomiques. Autre option pour qui souhaite découvrir les principes de la pleine conscience : suivre les sessions du coach Edgar Tarrès. Des environs de Gérone à la côte, il organise des sessions de mindfulness pour découvrir les sons et les silences de la nature, trouver son équilibre et atteindre un vrai bien-être dans sa vie. Adeptes de baignades, ne vous restreignez pas aux bains de mers, testez aussi les plongeons en forêt !

L’ANDALOUSIE & SA CULTURE EXCLUSIVE

LA BELLE ANDALOUSE,UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

Les trésors architecturaux tels que l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar de Séville et la Mezquita de Cordoue, le Flamenco, les mets traditionnels, la mer et les montagnes enneigées, les Oliveraies et Orangerais à pertes de vue, les villages blancs charmants,  les jardins et et palais royaux vous attendent pour un voyage personnalisé au cœur de la belle andalouse !

Sur cette page, vous trouverez également l’authentique et préservée région de l’Estrémadure.

L’Andalousie est composée de nombreuses grandes villes qui offrent aux visiteurs une nature magnifique et un patrimoine exceptionnel . Ensemble faisons de votre séjour une découverte unique et personnalisée des plus belles merveilles de la région . Selon vos plaisirs, vos préférences et vos envies ce séjour sera plus tourné vers la nature , vers les arts ou vers l’architecture ou sur le tout ! Vous êtes les décideurs , nous sommes vos conseillers et vos serviteurs .  

  • Les villages blancs

  • Musés

  • Seville : Alcazar – Giralda – Quartier Santa Cruz – Cathédrale …….

  • Visite de la réserve naturelle :  El Castillo de la guardas

  • Ronda : Quartier historique / Pont romain / Setenil de las Bodegas ….

  • Cordoba : Cathédrale rouge / le quartier juif avec les patios andalous …

  • El Rocio : Traverser le parc naturel de la Donana

  • Festivals de musique et de danse flamenco sur Mojon et sa région

  • Semaines saintes

  • Cordoue : centre historique et sa mosquée

  • Le centre historique de Cordoue et sa Mosquée-Cathédrale (1984)

  • L’Alhambra, le Généralife et l’Albaicin de Grenade (1984)

  • La Cathédrale, l’Alcazar et l’Archive des Indes de Séville (1987)

  • Les villes monumentales d’Ubeda et Baeza (2003)

Bien sûr, Séville, Grenade et Cordoue, souvent dénommées le triangle d’or andalou qui remportent la palme des villes les plus visitées d’Andalousie. Mais au-delà des trésors architecturaux de ces villes, l’Andalousie renferme dans ses provinces, dans des zones des fois même moins touristiques, d’autres richesses culturelles qui méritent une excursion. Ainsi, les ruines romaines Acinipo que vous pourrez visiter près de Ronda, dans la province de Malaga, impressionnent par leur état de conservation, et le château de la Calahora, dans la province de Grenade, surprend par son architecture à la fois renaissance et médiévale. La visite des sites troglodytiques de la Comarca de Guadix est aussi fortement conseillée. C’est le plus grand site d’habitat troglodytiques en Europe!

BALLADE AUTOUR DE LA TAUROMACHIE : 

Vous séjournez dans le lieu exclusif et privé d’une de nos haciendas et nous construisons ensemble votre séjour sur mesure autour du Thème de la TAUROMACHIE .Vous découvrirez l’une des traditions les plus ancrées d’Andalousie, loin des sentiers battus et touristiques. Nous vous ferons profiter de nos 25 ans d’expérience , de notre carnet d’adresses , de notre savoir-faire et de notre professionnalisme.

En fonction de vos désirs nous proposons de vous organiser la découverte  :

  • Des écuries privées, rencontrer des professionnels….

     
  • Des arènes de Seville , Ronda …….

     
  • Des ganaderias privées : élevage des taureaux dans leur environnement naturel  

     
  • De promenade en 4x4 dans le campo  

     
  • Du musée Tauromachique de Seville  

     
  • De déjeuners dans une Finca  

     
  • Possibilité de capéa  

     
  • De soirées andalouses privées avec un groupe musical  

     
  • Sorties à cheval au départ de l’hacienda  

     
  • Cette liste n’est pas exhaustive , il ne s’agit que de quelques exemples ..

     
  • Des férias de Seville et de Jerez .

SEJOUR CHEVAL & DRESSAGE EN ANDALOUSIE : 

Que ce soit pour galoper crinière au vent sur les plages de Catalogne, partir à la conquête de la Sierra Nevada, ou partir en expédition sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, les chevaux espagnols (purs ou croisés) sont toujours à la hauteur !

L'Espagne cache un coeur montagneux et sauvage, une âme et des traditions préservées que vous pourrez apprécier à chaque étape...L’Andalousie, berceau des chevaux de pure race Espagnole, est un lieu privilégié pour venir se perfectionner au contact des professionnels qui œuvrent avec passion pour faire découvrir une culture vivante.

En Espagne à cheval: l'Espagne est une destination phare pour la randonnée équestre ! L'offre de vacances et randonnées à cheval en Espagne est importante en Espagne, proposant des prestations et une cavalerie de qualité. En Espagne, on propose un : des stages d'initiation à la randonnée à cheval, des randonnées équestres en étoile autour d'un hébergement de luxe , des stages pour cavaliers confirmés, des séjours équestres particulièrement adaptés aux familles.

Découvrez toute la variété de l'Espagne à cheval:

- Le nord de l'Espagne, en Catalogne, entre collines de l'Emporda et plages de la Costa Brava;

- Le sud de l'Espagne en Andalousie, dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans le superbe parc de Cabo de Gata avec ses plages sauvages, dans le désert de Tabernas: le désert des westerns !

SEVILLE ET LE FLAMENCO 

Le berceau du flamenco est connu pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute sa richesse en vous promenant dans les quartiers typiques, en visitant les lieux emblématiques et en découvrant les traditions locales. La  Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai), et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre), rendent la capitale andalouse particulièrement animée lors de la célébration de ces traditions !

VILLAGES BLANCS  

SévilleCordoueGrenade, ne sont pas les seules beautés de la région. L’Andalousie est parsemée de jolis villages blancs qu’il est agréable de visiter. Pour en citer quelques-uns : Arcos de la Frontera, Cortegana, Pampaneira, Ronda, Casares…

GASTRONOMIE  

Vous êtes gourmands & amateurs de charcuterie ? L’Andalousie vous attend à bras ouverts avec le meilleur jambon cru au monde « el jamon iberico de bellota » ! Le doux climat méditerranéen rend également la région idéale pour la culture de la vigne, pour cela, si vous êtes amateurs de vin, nous vous conseillons de goûter au doux nectar fruité andalou, par exemple : le vin Montilla-Moriles, Málaga ou encore Jerez-Xérès-Sherr. Pour finir, la spécialité de la région est également l’huile d’olive ! Nous vous laissons ainsi imaginer la saveur des belles tapas andalouses que vous dégusterez lors de votre voyage !

ESTREMADURE ,LA REGION AUTHENTIQUE 

Nous l’avons classée dans la région andalouse pour sa proximité avec celle-ci, cependant l’Estrémadure est bien une région à part entière.Préservée, rurale, authentique, la région vaut le détour pour ses villes authentiques telles que Mérida (la capitale de la région), et pour ses grands espaces de nature tels que : la vallée de Jerte (connue pour ses très bonnes cerises), et le parc de Monfragüe qui abrite un nombre impressionnant d’espèces volatiles.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com

LES ILES BALEARES :

MAJORQUE,MINORQUE,IBIZA,FORMENTERA :
BIJOUX DE LA MEDITERANNEE

Non loin de la France, les îles Baléares sont un vrai paradis au cœur de la Méditerranée. A la fois semblables et différentes, chacune des quatre îles des Baléares a su garder son caractère propre tout en gardant des similitudes qui font d’elles un ensemble d’îles complémentaires.

MAJORQUE : GRANDEUR ET BEAUTE  

Quelque peu contrastée, Majorque mêle authenticité et lieux touristiques. La plus belle manière d’éviter les coins trop touristiques est de s’éloigner des stations balnéaires les plus connues en vous laissant porter par les petits sentiers, les criques où il fait bon de se baigner, se prélasser, de découvrir les monastères et autres monuments dignes d’intérêt ou encore parcourir les montagnes et les vallées. Tout ceci comblera vos envies de voyage !  

MINORQUE, PRESERVEE ET AUTHENTIQUE   

Cette petite merveille a été classée en 1993 réserve mondiale de la biosphère. Vivre l’île au rythme local, c’est prendre le temps de flâner au cœur de ses ruelles, de découvrir ses marchés traditionnels, de voir les vaches laitières au détour d’un champ où elles vivent paisiblement. Pour les cavaliers en herbes et amateurs, les férus de vélo ou les amoureux de marche à pied, par ses chemins divers, Minorque vous promet une connexion avec le premier point d’intérêt de l’île : sa nature ! 

Les petits plus : les balades à cheval et le Gin sont deux incontournables !

FORMENTARA :DOUCEUR ET RELAXATION

Ici, l’atmosphère est plus douce. A vélo ou en scooter, l’île se visite à un rythme paisible où, l’eau cristalline, les criques de sable blond, les oliviers & figuiers, les plages de dunes longées de pins, et les étendues sauvages défilent au cours des kilomètres parcourus. Le décors du littoral et les salines côtières inscrites au patrimoine mondial de UNESCO en 1999, font toute la richesse de Formentera. Une fois dans l’eau turquoise, n’attendez pas une minute pour enfiler votre masque et tuba pour observer la belle variété d’espèce marine ! 

Bon à savoir : l’île, classée au patrimoine de l’Humanité en 1999, reste très préservée car elle est seulement accessible par bateau depuis la trépidante Ibiza !  

IBIZA : LUXE,FËTES ET TRADITIONS   

Sous ses airs de strass et de paillettes, Ibiza s’impose en tant que destination dédiée à la fête, en gardant un petit côté authentique malgré tout ! Évidemment, si vous avez l’âme festive , Ibiza est faite pour vous ! Si vous êtes plutôt amateurs de visite des villages pittoresques, de beautés sauvages et d’ exploration de plantations (telles que les jardins d’agrumes, les figuiers ou encore les vignes de l’île) Ibiza pourrait bien vous correspondre et vous surprendre !  C'est l'île la plus proche du continent, et l'île principale des Pityuses. Elle présente un aspect montagneux au sud-ouest et au nord-est. Entre les deux chaînes s'étend une plaine à la terre rouge couverte d'orangers, de figuiers, de caroubiers, d'oliviers, d'amandiers, etc. C'est au sud de cette plaine que se situent les marais salants.

Ibiza, l'île blanche, est la plus méridionale des îles Baléares. Elle n'a pas attendu les hippies pour être à la mode. Depuis les Carthaginois, elle ne cesse de séduire. Elle est la troisième, par la taille de l'archipel et a de tout temps attiré la convoitise des marins et suscité l'émotion de tous ceux qui découvrent sa silhouette blanche depuis la mer.

Ibiza c'est l'île aux deux visages: la sérénité du jour où l'apparence n'a aucune importance se métamorphose, la nuit, en excentricité animée par les actrices à la mode, les sportifs de renom, les curieux, les escrocs, les voyeurs.

Ibiza est l'île du repos et de la tranquillité, le jour, avec ses villages pittoresques et ses criques tranquilles, ses côtes rocheuses escarpées, ses baies (calas) d'eau cristalline, ses collines parsemées de pins, ses petites maisons carrées et toutes blanches.

Ibiza est l'île de la tentation, la nuit: elle est réputée pour être le paradis des noctambules, le point de rencontre de la 'jet set'. Ibiza est très animée dans sa vie nocturne pétillante dans le vieux centre d'Eivissa ou du côté de San Antonio avec ses bars, restaurants et ses discothèques.

Les plages 

Ce sont plus de 18 kilomètres de plages (plus de 50 plages se répartissent à travers tout le littoral d'lbiza) qui vous attendent sur l'Ile pour y choisir et y trouver votre bien-être, les vents qui vous conviennent et les activités que vous désirez pratiquer. Des plages familiales, sportives, isolées, sauvages, tranquilles, profondes, où s'allonger en douceur pour le bain de vos enfants: I'île d'lbiza, c'est 572 km2 avec des distances maximum par la route, allant de 15 à 40 kms, rien n'est loin, tout est à votre portée

Le climat de la région:

Les visiteurs viennent à Ibiza pour son merveilleux climat méditerranéen. La saison des fêtes est au summum en été, lorsqu'il y a 12 heures de soleil par jour pour nager dans la merveilleuse Méditerranée et pour vivre sur la plage. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année, avec des températures dépassant régulièrement 30°C et très peu de pluie de juin à septembre. Les températures de l’eau vont de 22 à 26°C, un temps de plage parfait !

L’automne voit la fermeture de la saison des discothèques, et le temps demeure généralement ensoleillé pour les dernières hordes hédonistes. Les températures moyennes de jour avoisinent un confortable 22°C, avec des averses occasionnelles et huit heures de soleil par jour pour faire du vélo, marcher et explorer la campagne. La température de l’eau en septembre et octobre est toujours merveilleusement douce.

L’hiver est une période tranquille pour visiter l’île, mais les températures moyennes chutent à 12°C, et le temps est plus humide et venteux. Les visiteurs hivernaux reçoivent toujours une bonne dose de vitamine D, et les surfeurs vont sur les plages pour profiter de la houle.

 L’île fleurit au printemps, avec des prairies luxuriantes tapissées de fleurs sauvages et d’amandiers en fleur. Les températures moyennes avoisinent un agréable 20°C, avec entre 8 et 10 heures de soleil par jour. Emmenez une veste légère si vous venez au printemps, car les températures peuvent être assez fraîches le soir.

MARBELLA ET SA REGION

Ville andalouse et gorgée de soleil, Marbella a la réputation d’être une station balnéaire de prestige mais vous pourrez constater par vous-même qu’elle ne se limite pas à cela et que sa cuisine et son histoire sont à découvrir. N’hésitez pas à NOUS CONTACTER pour vous immerger dans la douceur de cette ville espagnole.

Marbella est une station balnéaire méditerranéenne située dans la province de Malaga, elle est éloignée du chef-lieu d’une cinquantaine de kilomètres. Elle se situe par ailleurs au sein de L’Andalousie qui constitue une communauté autonome.

Marbella fait également partie de la Costa del Sol, une zone du littoral espagnol située au sud du pays et comprise entre la ville de Nerja à l’ouest et la province de Grenade à l’est.

LES PLAGES DE MARBELLA

Fidèle à sa réputation de station balnéaire ensoleillée, Marbella comporte de nombreuses plages de sable fin réparties sur une côte d’une longueur de 27 kilomètres. Parmi les 23 plages de Marbella, vous pourrez sans doute vous laisser tenter par la Playa Rio Real. Il s’agit d’une des plages les plus populaires de Marbella car elle est assez longue (400m) et bien aménagée. Elle fait partie d’un morceau de plage long de 2 km connu sous le nom de Los Monteros.

Les autres plages qui vous plairont à coup sûr comprennent notamment Playa Hermosa, Nikki Beach et Playa de Cabopino. Marbella a aussi un côté plus glamour et luxueux comme peut en témoigner Puerto Banus où de nombreuses célébrités viennent passer leurs vacances à bord d’embarcations et de voitures de luxe. Les excursions proposées au niveau du port vous permettront de voguer sur les eaux cristallines du littoral espagnol.

LE CENTRE HISTORIQUE DE MARBELLA  

Puisque les vacances ne peuvent se résumer à baignade et bronzette en bord de plage, Marbella a comme beaucoup d’autres villes espagnoles un centre historique qui vous réserve de nombreuses surprises. Situé à une quinzaine de minutes de la côte, cet ancien village de pêcheurs a pour caractéristiques des maisons blanches et des bougainvilliers présents un peu partout sur les façades des maisons.

Cet endroit moins grouillant de monde vous fera découvrir le côté plus chaleureux de Marbella. Ce quartier conserve des traces du passage des Arabes qui se voient surtout à travers les ruelles étroites du quartier mais aussi celles du passage des Chrétiens plus tard à travers la Plaza de los Naranjos qui comporte de nombreux édifices dont une mairie construite au 16ème siècle ainsi que des terrasses qui ne font que renforcer le charme de la place. Notez aussi la présence d’une muraille érigée du temps du règne arabe.

QUELQUES MUSEES LE CENTRE HISTORIQUE DE MARBELLA  

Visiter Marbella c’est l’occasion de faire le plein de visites culturelles instructives en vous dirigeant vers l’un de ses nombreux musées. Vous pourrez trouver votre bonheur dans le Musée Dali à seulement une centaine de mètres de la plage. L’entrée y est entièrement gratuite et l’agencement bien pensé des œuvres exposées rend la visite de ce musée dédié à l’art contemporain et surréaliste particulièrement plaisante.

Un peu plus insolite mais non moins instructif, le musée du Bonsaï est un musée unique en son genre qui présente d’innombrables espèces d’arbres de petite taille dont certains ont déjà plusieurs années derrière eux.

Vous pourrez achever votre visite de Marbella en beauté en faisant un détour du côté du parc de La Alameda. Vous pourrez y voir fontaines et plantes diverses ainsi que des bancs aux décorations originales pour vous reposer à l’ombre d’un arbre imposant.

GASTRONOMIE DE MARBELLA   

La cuisine de Marbella est une cuisine typiquement méditerranéenne donc caractérisée par la présence de légumes du sud, d’huile d’olive et de poissons en tout genre y compris la sardine qui est un des poissons privilégiés de cette ville et de la région.

On peut aussi y déguster des spécialités andalouses comme le gaspacho andaluz. Vous ne pourrez que succomber aux délices de plats comme l’ajo blanco ou les espetos de sardines.

SPORTS A MARBELLA  

Si vous aimez le sport, mais vous êtes fatigué de toujours faire la même chose ou que vous voulez faire un changement aux typiques sorties sportives, Marbella abondent les sports nautiques et autres !  Nous vous proposons quelques ports à pratiquer  dans le bijou de la Costa del Sol.

Golf

Marbella ravira les amateurs de golf. Durant toute l’année, une douzaine de superbes greens sont à la disposition des amateurs de ce sport. On y trouve tous types de terrains à 9 et 18 trous. On a aussi l’avantage de jouer sur un green avec vue sur la Méditerranée. Golf Rio Real, le Santa Clara Golf, le Cabopino Golf, le Santa Maria Golf & Country Club sont parmi les plus connus des clubs. Trouvez sur cette vidéo un bref documentaire sur le Golf dans la région.

Wakeboard 

Le Wakeboard est la meilleure façon d’essayer un autre type de sport. Situé à Guadalmina Alta, un beau lac naturel, à San Pedro de Alcantara à seulement 5 minutes de Puerto Banus.

Cable-ski 

Sur le lac naturel de Guadalmina Alta vous avez la possibilité de pratiquer un sport différent. Le Cable ski vous permet de mettre en œuvre des activités telles que le ski nautique et le wakeboard, mais avec la différence que vous serez tiré par un système de câble le long du lac, ne vous inquiétez pas la vitesse du fil peut être ajustée en fonction de l’âge et de la capacité et dure seulement environ une minute.

Canyoning 

Escalader, sauter, faire du rapel et nager sont les nombreuses activités que vous devrez pratiquer si vous voulez connaître les différents canyons qui existent à Marbella. Ne ratez pas cela, le Canyoning est un moyen amusant et excitant pour explorer la nature marbellí.

Pêche 

À Marbella les possibilités de pêche sont infinies et c’est que sa côte a beaucoup à offrir en plus de ses plages. Si nous allons dans la mer marbellí nous trouvons une grande variété de poissons et de faune marine pour laquelle cela vaut la peine de jeter l’hameçon.

Kayak

Pour ceux qui veulent profiter d’un sentiment de tranquillité, glisser sur la surface de la mer avec le seul bruit du souffle et profiter de la transparence de la mer Méditerranée. À Marbella vous avez la possibilité de le faire en mer ou dans l’un de ses nombreux lacs ou rivières.

Kite surf 

Ce sport d’eau est une façon excitante d’utiliser l’énergie éolienne pour suralimenter votre planche de surf. Bien que Marbella ne soit Tarifa, il existe des alternatives intéressantes pour le kite surf, aussi bien si vous voulez apprendre ou tout simplement connaitre les meilleurs spots pour pratiquer ce sport, comme par exemple la plage Rio Real.

Paddle Surf 

Ce sport est également connu sous le nom de Surf à la rame. Il consiste à saisir votre planche de surf, vous mettre de pied en équilibre et ramer avec une pagaie sur l’eau. Cela semble facile? Essayez-le!

La voile 

À Marbella sont réunies les conditions idéales pour ce sport, c’est pour cela qu’il est si populaire et a donc de nombreux fournisseurs qui offrent une variété de location de bateaux et une grande gamme d’activités nautiques pour vous divertir en mer.

Plongée sous-marine

Bien que Marbella ne soit pas aussi célèbre pour la plongée que d’autres villes de la Costa del Sol, faire de la plongée dans ses eaux est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur un littoral de plus de 30 km avec des endroits très intéressants, surtout à San Pedro de Alcantara et ses alentours.

Ski nautique 

Le ski nautique se fait surtout pendant les mois d’été à Marbella, lorsque la température augmente bien au-dessus de 25 degrés. Il y a de nombreux fournisseurs qui offrent des bateaux et de l’équipement le long de la Costa del Sol.

Observation des baleines

Mettez les voiles avec un capitaine expérimenté et biologiste marin et profitez d’une promenade le long de la baie de Marbella à la rencontre de la nature à l’état pur. La mer d’Alboran est un sanctuaire pour les dauphins, les baleines et les orques qui vous feront profiter d’une journée inoubliable.

Pourquoi choisir SEJOUR LUXE pour vos prochains séjours ?
Nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure mais nous avons quelques atouts qui font inconstablement la différence .
Séjour Luxe garde secret encore beaucoup d’autres activites et découvertes pour des séjours d’exception et sur mesure !
Un luxe , un vrai …. 
 
DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com
TAGS

Activité – activités - alchimie - art culinaire – authentique – art – anniversaire – alhambra – barcelone – baléares - bien être - beau - bien de prestige – bonheur – bio – beauté – carmona – costa brava – cheval – cordoue – dressage - client – calme – confort – charme – concierge – circuit – concierge – conciergerie – chic – coaching – coach - cœur de nos préoccupations – confidentielle – confidentielles – culture – culturel - cours de cuisine – chef - chef privé – celebration – cuisine – climat – destination – domaine –domaines - destinations – design – détente – dietetique – decouverte – demeure – demeures – excellence – Espagne - eclatant – elegant – experience – expériences – exclusive - experiences – exclusives – elite – excursion – exploration – esthétique – energie – expertise – evenement – evenements – elegance – formentera – flamenco - famille - fiançailles – finesse – France – fêtes – fêtes traditionnelles – gastronomie – histoire – immersion - irremplaçable – itineraires – itinéraire - luxe – lieux - lieux de villégiature – grenade – ibiza - lieux magiques - luxueux – location – locative – marbella – madrid – minorque - - majorque – Marbella - massage –magnificience – majestueux – paysages majestueux - maison – – monde - must – meditation – mariage – menus – nature – naturel – naturels - prochain - séjour personnalisé – paradis – paradisiaque – pays – paysage - pur – périple - personnel de service – personnel – plongée- privé – programme – promenade - pittoresque – prestigieux – prestige – quiétude – raffinement – riche – riches - région - réflexion – relaxation – rêve – richesse – restaurant – station – séjour – sensation - séjour sur mesure – splendeur – style - savoir-faire – secret - séjour luxe – seville – saragose - sélection – sérénité – service – seminaire - service sur mesure – site – sites – odeurs - soleil – odeur - sur mesure – sport extrême – sports extrêmes - séjour privé – smart – stress – sport – somptueux - séance de coaching - sites -shooting – tauromachie – tolède - tournage – touriste – touristes - tourisme de luxe – touristique – trésor – unique – villégiature – volupté – vue époustouflante – villa – villas - vacance de luxe – VIP – voyage – voyageur – voyageurs – visite -village – villages - vues à couper le souffle – VIP - VTT – yoga – idyllique – zen - fascinante –

01

LE CLIENT EST LE CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Un service sur mesure

Nous sommes à l’écoute de vos désirs , ensemble nous élaborons votre projet de voyage . Diner sur la plage de votre île privée , visite du musée ouvert rien que pour vous, chef étoilé à votre villa , un personnel de maison qui vous est exclusivement dédié , un orchestre sur la plage de votre villa . Avec nous, tout est possible.

Nous contacter
02

Une expérience à votre service

La Haute Couture du voyage

Depuis plus de quinze ans nous avons étendu notre portefeuille de clients prestigieux et répondu aux demandes les plus singulières. Votre satisfaction est notre bien le plus précieux.

Découvrir nos valeurs
03

Des expériences uniques

On ne vit qu'une fois...

Nos clients recherchent plus qu'un séjour en villa de luxe ou une croisière en yacht. Nous proposons de vivre des expériences exceptionnelles. Vous décidez , nous réalisons : Randonnée aquatique en sous-marin-privé, observation d’oiseaux en site protégé, vol au-dessus de votre île , événement culturel privé….

En savoir +
Ils nous aiment
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Séjour de luxe sur mesure à Madrid en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Barcelone en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Tolède en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Marbella en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Sitges en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Valence en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Seville en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Cadix en Espagne
Séjour de luxe sur mesure à Saragosse en Espagne
Séjour de luxe sur mesure en Espagne