LES DOMAINES SKIABLES D’EXCEPTION

LES DOMAINES SKIABLES D’EXCEPTION

LES STATIONS DE SKI LES PLUS LUXUEUSES DE LA PLANETE :

Vues à couper le souffle, chalets de luxe, restaurants étoilés et spas voluptueux : passez vos prochaines vacances dans l’une de ces stations de ski de luxe !

Les skieurs ne recherchent pas tous les meilleures pistes de la planète. Du moins, pas seulement. Pour certains, skier fait partie d’un tout, de vacances qui se déroulent dans une station chic, où cocooning et volupté sont également au programme. Entre chalets , hôtels de luxe et boutiques branchées, nous avons sélectionné pour vous les meilleures stations de ski de luxe de la planète, à savourer cet hiver !

SAINT MORITZ - SUISSE

Saint Moritz est sûrement la plus belle station de ski de luxe de la planète. Elle accueille régulièrement les plus grands noms d’Hollywood ainsi que de nombreuses familles royales européennes. Près de 10 000 jets privent s’y posent chaque année, c’est dire ! Sa rue principale, la via Serlas, est constellée de boutiques de luxe telles que Chanel, Bulgari et Emilio Pucci, fréquentées par des clients qui débarquent en calèche. Et bien que la plupart d’entre eux ne viennent que pour être vus, force est de reconnaître le mérite de la station en matière de ski. Saint-Moritz a d’ailleurs accueilli deux fois les Jeux olympiques et organise chaque année une épreuve de ski de la Coupe du Monde.

MEGEVE - FRANCE

A Megève, les pistes sont toutes à vous.
Megève est à la France ce que Saint Moritz est à la Suisse, une station de ski de luxe au charme indéniable. Elle est devenue célèbre dans les années 1920 mais s’est fort heureusement rendue plus accessible au fil des années. Nichée entre la frontière italienne et suisse, Megève offre des pistes tranquilles et des petites ruelles pavées bordées de boutiques de luxes et de magasins traditionnels.

ASPEN - COLORADO - ETATS-UNIS

Déjeunez et trinquez au pied des pistes d’Aspen.
Aspen figure parmi les stations les plus célèbres au monde. Chaque année pour les fêtes, les people de la planète entière s’y retrouvent, alimentant les colonnes des magazines spécialisés. Mais ne vous laissez pas impressionner par tout ce battage médiatique, Aspen est bien plus qu’un simple repaire de stars ! C’est aussi là que l’on trouve l’hôtel le plus chic et le plus élégant du pays, le Little Nell, dont les caves renferment 50 000 des bouteilles de vin les plus rares au monde. Quatre domaines sont accessibles depuis la station d’Aspen, tous disposant de restaurants d’altitude au charme raffiné. Et même si la majorité des clients ici sont très riches, l’ambiance reste bon enfant. Célébrités et milliardaires se mêlent au commun des mortels sans aucun problème, que ce soit sur les pistes ou dans les bars et les restaurants de la ville. Un endroit chic , luxueux et unique.

COUCHEVEL - FRANCE

Courchevel 1850 accueille des visiteurs haut de gamme .
Située à l’extrémité des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables au monde, Courchevel est en fait composée de quatre villages. Le plus haut, Courchevel 1850, est certainement le plus chic. C’est ici que vous trouverez non seulement l’une des meilleures neiges d’Europe mais également quelques-uns des hôtels et chalets les plus exceptionnels de France, Paris mis à part, avec pas moins de onze hôtels 5 étoiles et trois autres établissements estampillés « Palace » 6 étoiles. Un petit « creux » ? Vous pourrez choisir entre de nombreux restaurants étoilés Michelin, dont cinq bénéficiant de 2 étoiles. Et si vous n’avez pas mis tout ce qu’il vous fallait dans la valise, n’ayez crainte et rendez-vous plutôt dans la rue principale qui abrite quelques boutiques Prada, Louis Vuitton et autre Dior. Le luxe à l’état pur avec un choix de chalets très haut de gamme avec des services su mesure dédiés : SEJOUR LUXE sera à vos côté lors de votre séjour .

VAL D’ISERE - FRANCE

Val d’Isère , des pistes adaptées à tous les skieurs.
Autrefois simple station familiale, Val d’Isère figure à présent parmi les stations de ski haut de gamme les plus fréquentées d’Europe, avec des équipements hôteliers et chalets vraiment superbes et chics . Heureusement, le luxe n’a gâché en rien l’ambiance traditionnelle du lieu. Dans le centre-ville, les vieilles bâtisses sont à l’honneur et Val-d’Isère fait partie de l’Espace Killy, le « plus beau domaine skiable au monde ». Ici, le luxe est légion, avec des bars à cocktails de qualité, des restaurants , hôtels étoilés , mais aussi des chalets VIP . Lancez-vous sur des pistes toutes meilleures les unes que les autres, desservies par des téléphériques 5 étoiles mis en service à l’époque des Jeux olympiques de 1992.

DEER VALLEY - UTAH - ETATS-UNIS

Désolé pour les snowboarders mais Deer Valley est réservée aux skieurs !
Les snowboarders détestent Deer Valley Etats-Unis , s’agissant de l’une des 4 stations au monde où l’accès leur est interdit. Pour les skieurs en revanche, Deer Valley est un petit paradis qui arrache chaque année à Aspen le titre de la meilleure station de ski de luxe d’Amérique. À l’instar de Lech, Deer Valley est réputée pour son luxe discret avec des hôtels pittoresques à souhait qui restent humbles et sans chichi inutiles. Et les pistes parlent d’elles-mêmes — six montagnes avec la meilleure neige du pays, à deux pas de votre hôtel, accueillent année après année de nombreux évènements de la Coupe du Monde. SEJOUR LUXE vous propose aussi une sélection de chalets d’exception avec un ensemble de services sur mesure.

ZURS - AUTRICHE

Située près de Lech, Zurs est encore plus intime et chic, mais toujours dans ce style autrichien très discret.
Les pistes ici ne sont jamais bondées car la plupart de sa clientèle haut de gamme préfère lézarder toute la journée au soleil, confortablement installée dans un bar tendance. Elles restent néanmoins fabuleuses et vous aurez accès à l’un des plus grands domaines d’Europe. Ici, pas de fêtes tapageuses ou bruyantes, mais plutôt des soirées intimistes dans un piano-bar tout en sirotant du champagne Bollinger. Avec à peine une vingtaine de restaurants et d’hôtels, Zurs privilégie la qualité à la quantité et offre des options d’hébergement haut de gamme qui inclut les services sur mesure : Majordome personnel. Des prestations dont profitent des clients d’exception comme la princesse Caroline de Monaco dans cette destination majoritairement délaissée des familles.
Il reste d’autres stations de ski en France qui offrent des hébergements d’exception avec des chalets privés et des domaines skiable de grande qualité.

SKIER DANS LES ALPES FRANCAISE :

Que peuvent donc bien avoir en commun les stations de ski de Méribel, de Courchevel ou bien encore de Megève ? Elles se sont toutes spécialisées dans l’accueil de personnalités, du monde des affaires comme du « show business ». hébergements avec chalets et hôtels haut de gamme, restaurants étoilés, boutiques de luxe, etc. Non, vraiment, la « Jet Set » et les « People » se sentent comme chez eux dans ces stations.

Massif français de loin le plus fréquenté par les amateurs de ski et de glisse, les Alpes du Nord bénéficient de la grande notoriété de ses stations phares connues bien au-delà de nos frontières : Chamonix, Val Thorens, Courchevel, Megève, Val d’Isère ou bien encore l’Alpe d’Huez pour ne citer qu’elles. Il faut dire que les Alpes du Nord comptent de larges vallées telles que le Grésivaudan, la Maurienne, la Tarentaise, la Vallée de l'Arve, et offrent toute la diversité de la montagne avec de grandes stations internationales mais aussi des villages de charme.

Quels sont les plus grands domaines skiables des Alpes du Nord ?
Les Alpes du Nord abritent 11 des 15 plus grands domaines skiables français parmi lesquels figurent aussi quelques-uns des plus vastes du monde : Les 3 Vallées, Les Portes du Soleil, Paradiski, Les Sybelles… tous offrent plusieurs centaines de kilomètres de pistes et tutoient les sommets !

Quelle stations des Alpes du Nord offrent les plus importants dénivelés skiables ?
Echelonnées de 1100 à 3300 mètres d'altitude, les pistes de ski de l'Alpe d'Huez Grand Domaine Ski offrent l'un des plus importants dénivelés au monde (plus de 2200 m). Suivent les Trois Vallées et Paradiski avec respectivement 2130 et 2050 mètres de dénivelé entre leur front de neige et leurs plus hauts sommets.

Quelles sont les stations de ski des Alpes du Nord les plus rapides d'accès depuis Paris ou Lyon ?
Les amateurs de ski du sud de la région Parisienne prennent volontiers la direction des stations des deux Alpes du Nord. En effet, la desserte TGV des gares de Chambéry, Bourg Saint Maurice, Saint Jean de Maurienne , Annecy et Grenoble permet de rejoindre les pistes de ski en un peu plus de 4h seulement depuis la capitale.

CHAMONIX

Station de ski estampillée "Mont-Blanc Natural Resort", Chamonix-Mont-Blanc est une destination mythique ! Ici tout participe à la légende. Levez les yeux ! Vous êtes au centre du mythe, au pied du Mont Blanc, à portée du bonheur absolu.Nul besoin d'être un champion pour prendre place dans la légende, entre le ski plaisir et la glisse extrême, à Chamonix, vous profiterez d'activités plus citadines ou plus festives d'un centre-ville animé jour et nuit.
A l'image des multiples reliefs qui rythment la vallée, le domaine skiable de Chamonix vous permet de découvrir et d'alterner, en famille ou entre amis, tous les plaisirs de la glisse. Ski de piste, snowboard, télémark, freeride, freestyle, snowpark, speedriding, ski découverte, hors-pistes inoubliables…
Débutants ou experts, la qualité des équipements et des sites naturels n'a pas son pareil pour vous procurer des sensations plurielles face au mont Blanc.

Si les sports d'hiver constituent l'activité phare de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, un véritable brassage culturel existe dans la Vallée de Chamonix. La proximité de la Suisse et de l'Italie n'est certainement pas étrangère à ce phénomène. En saison, les nombreuses nationalités présentes dans la station de Chamonix donnent à la vallée du Mont-Blanc un aspect cosmopolite étonnant et d'une rare richesse.

Des domaines skiables de renommée internationale (les Grands Montets, le Brévent, la Flégère), des sites touristiques incontournables (l'Aiguille du Midi, le Montenvers, le Tramway du Mont-Blanc...), bienvenue à Chamonix, station estampillée "Mont-Blanc Natural Resort"...

LES SPORTS EXTREMES A LA MONTAGNE

Des enquêtes ont montré que les sports d'hiver ne concernent généralement que des classes sociales bien définis. En effet, c'est souvent réservé aux cadres, les diplômés du supérieur et les plus riches.Les mêmes études ajoutent que les habitants des grandes villes partent souvent en vacances d'hiver pour pratiquer des sports en montagne notamment le ski contrairement à ceux des petites villes.

Quand on est fan de sports de glisse, on attend avec impatience l'hiver pour descendre les pistes. Ski alpin, ski de fond, snowboard, ski de randonnée, freeride, freestyle, snooc, snowscoot et plein d'autres sports qui rentrent dans la catégorie sport de glisse.

PRATIQUER LES SPORTS DE GLISSE PENDANT VOTRE SEJOUR :

L’hiver est un moment propice pour passer des vacances mémorables, à condition de profiter du séjour comme il se doit. La première chose à découvrir sur place, ce sont bien évidemment les fameux sports de glisse. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes privilégient cette saison pour passer leurs vacances en famille dans un chalet avec tous les services sur mesure ;;En plus de ces sports délurés au cœur des montagnes, l’hiver offre une panoplie d’atouts. Vous pourrez entre autres, profiter des fêtes de fin d’année avec vos proches dans un endroit en altitude. On dit d’ailleurs que le climat hivernal est aussi favorable pour se ressourcer avant d’attaquer la nouvelle année. Découvrez une vue panoramique de la région, un paysage spectaculaire à en couper le souffle du haut des montagnes. C’est aussi l’occasion de goûter aux spécialités gastronomiques des montagnes et de la région que vous visitez. Des moments d’exception à vivre.

Depuis des années, le ski est le sport de glisse le plus répandu et le plus connu des vacanciers. Toujours est-il qu’il existe une longue liste d’activités aussi ludiques à pratiquer en montagne. Découvrez d’autres sports aussi sensationnels que le ski pour resserrer les liens avec vos proches. Les sports en montagne connaissent plusieurs déclinaisons, histoire d’innover et garantir plus de sensations fortes. Vous découvrirez des alternatives tout aussi divertissantes telles que le snake gliss ou l’airboard. D’un autre côté, si vous êtes déjà un passionné des sports de montagne et raffolez des activités qui garantissent une montée d’adrénaline, le snowboard est fait pour vous ! Et il va de même pour les autres jeux à l’instar du speedriding, du ski trikke et du yooner. SEJOUR LUXE vous propose un séjour hors norme …

Quelques exemples:

PARAPENTE À SKI

Activité coup de coup de cœur à Courchevel, le parapente à ski.
Profitez de votre séjour en Savoie pour faire un baptême parapente Courchevel et vivre des moments mémorables. Vous profiterez de panoramas exceptionnels et vivrez des sensations que seuls les sports aériens procurent Pas besoin d’être un grand sportif pour voler comme un oiseau car à bord d’un parapente biplace, votre moniteur se charge de toutes les manœuvres et solidement amarré à lui, vous n’aurez qu’à vous laisser guider dans les airs. Cette activité aérienne est réalisable été comme hiver puisque le parapente se pratique aussi chaussé de skis. Dans ce cas, vous décollez de la piste avec vos skis aux pieds avant de planer dans un calme olympien au-dessus des sommets alpins enneigés. L’atterrissage se fait de la même manière sur les skis et tout en douceur.
Pour ce qui est du niveau demandé en ski, il suffit de savoir descendre une piste bleue, l’activité est vraiment accessible aux débutants. Alors, autant en profiter pour se donner quelques émotions lors d’un vol libre d’anthologie !
Cette activité extrême est disponible en Savoie et en Haute-Savoie avec les écoles de parapente habituelles, et notamment à La Clusaz, Méribel, Courchevel et Verbier. Vous allez adorer descendre doucement la pente en glissant pour vous retrouver dans le ciel !

SAUT À L’ÉLASTIQUE

C’est incroyable mais vrai ! La station de Tignes en Savoie vous propose de pratiquer le saut à l’élastique (ou en snowboard, ou en luge selon vos envies). Le principe est simple. Vous utilisez un tremplin placé à 35 mètres de hauteur qui vous propulse un peu plus haut dans le vide. Vous êtes propulsés sur environ 70 m, puis vous rebondissez 4 ou 5 fois. Evidemment, les élastiques sont stoppés à une certaine distance du saut, et un moniteur vient vous débloquer le moment venu. Vous finissez tranquillement votre course en mode tyrolienne pour rejoindre le sol. Et si vous en voulez encore plus, les organisateurs peuvent rajouter de la neige en fin de tremplin pour fabriquer un « kick » et vous faire monter encore plus haut. Pas la peine d’être un pro du saut à ski pour tenter l’aventure, il suffit de savoir skier droit sur 30 mètres ! De plus, la piste d’élan est régulièrement refaite pour procurer les meilleures sensations de glisse. Votre cœur va battre à 100 à l’heure dans les Alpes françaises !

PLONGÉE SOUS GLACE

Vous vous souvenez d’un certain Nicolas Hulot lorsqu’il était encore animateur de télévision pour une émission bien connue ? Une séquence inoubliable le montrait en train de plonger sous la glace au pôle Nord, et nous étions au moins aussi stressés que lui en le regardant. Et bien, sachez qu’il est tout à fait possible de l’imiter en pratiquant cette activité extrême en France. Même si vous débutez en plongée sous-marine, vous pouvez tenter l’expérience. Evidemment, cette activité de plein air aquatique ne peut se pratiquer qu’en période hivernale dans un lac de haute montagne.
Vous prenez donc un téléski, arrivez près du lac, et là, vous vous équipez avec un matériel spécialement conçu dans un caisson aménagé. Vous enfilez une polaire et une combinaison étanche, et vous vous dirigez avec les moniteurs vers le trou creusé au milieu du lac gelé. Le trou est découpé dès le début de la saison, mais la couche de glace se reforme chaque nuit. Alors, les moniteurs attaquent la glace à la tronçonneuse pour le reformer. La couche de glace totale peut avoir une épaisseur de 50 cm à 2 m.
Vous enfilez les gants, les palmes, le masque et vous vous asseyez au bord du trou. Il vous faudra bien du courage pour franchir le pas ! Un moniteur plonge avec vous pour vous accompagner, tandis que le deuxième moniteur s’occupe de la corde qui vous relie en permanence à la surface (afin de ne pas se perdre sous la glace).Les sensations sont garanties et l’univers sous la glace féerique (les bulles formées par les plongeurs restent prisonnières de la glace, c’est magique !). Cette activité est proposée notamment au lac de Matemale à proximité de la station des Angles dans les Pyrénées-Orientales, mais aussi à Chamrousse, au Lac de Tignes, aux Lacs de Montriond et de Vonne en Haute-Savoie, à Piau Engaly dans les Hautes Pyrénées ou même dans l’Ain au Lac Genin.

SNOWKITE

Le snowkite est une activité outdoor qui associe la glisse sur la neige en snowboard (ou à skis) et le kite, c’est-à-dire le cerf-volant. En bref, c’est de la glisse tractée sur de vastes étendues de neige vierges. A vous les grands espaces pour cette activité originale qui vous fera frissonner de plaisir en toute liberté ! Des cours d’initiation existent dans toute la France avec des moniteurs expérimentés.
Tout d’abord, vous apprenez à manier l’aile (le kite), à reconnaître la fenêtre de vol avec le sens du vent, et à tirer des bords. Une fois que vous maîtrisez bien le matériel, vous pouvez commencer à chausser votre planche de snowboard (attention, là il faut déjà être à l’aise, ce n’est pas pour les débutants qui n’auraient essayé le snowboard qu’une seule fois dans leur vie) ou vos skis. Et c’est parti pour les premiers pas, ou plutôt, les premières glisses sur des terrains adaptés.
Plus tard, une fois que vous aurez acquis toute l’expérience nécessaire, vous pourrez faire des sauts en utilisant les bosses. Et pourquoi pas des figures (tout comme pour le kitesurf) avec votre planche, histoire de faire monter l’adrénaline ?!

SKI FREERIDE

Le ski freeride, ce n’est pas seulement du ski hors-piste, c’est une façon différente de voir la vie. Vous partez sur des sites naturels avec des amis et un guide, loin des pistes balisées des stations de ski. C’est une façon de s’immerger en plein cœur de la nature, et de faire corps avec elle. L’intérêt est justement de découvrir de nouveaux spots préservés où vous serez les premiers à skier.
Ensuite, c’est à vous de jouer, d’utiliser le relief naturel pour faire quelques sauts à la fin de votre descente, ou de tasser vous-même un peu de neige pour faire un tremplin naturel digne de ce nom et vous procurer quelques sensations. Il faut noter que le freeride comprend son lot de nouvelles disciplines avec la freerando, le freeski, ou encore le backcountry. Il a remporté tellement de succès que les stations proposent elles-mêmes des journées ou demi-journées avec des guides de haute montagne pour vous emmener sur les lieux les plus magiques dans leurs habits de neige.
Et ce sport de glisse a aussi sa propre compétition : le Freeride World Tour, où les Français brillent de mille feux. Alors POURQUOI PAS VOUS? Bien sûr, cette activité extrême est à réserver aux skieurs les plus expérimentés d’entre vous, qui connaissent les techniques pour s’adapter à chaque type de neige, et à toutes les spécificités du terrain naturel (obstacles divers et variés, crevasses etc…)

ICE CANYONING

Vous connaissez le canyoning, ce sport de pleine nature qui consiste à descendre les canyons en se laissant glisser sur les toboggans naturels creusés dans la roche, en nageant, en sautant, en marchant et en faisant quelques descentes en rappel ? Et bien le principe est le même ici, mais en plein hiver, lorsque la température de l’eau frôle les 0°C et que vous vous retrouvez face à des cascades de glace !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette activité faite pour les aventuriers les plus givrés d’entre vous, existe bel et bien ! Bien sûr, l’équipement n’est pas le même qu’en été. Il faut enfiler une combinaison spéciale parfaitement étanche qui permet de garder en dessous plusieurs couches de vêtements pour rester bien au chaud. Ensuite, on peut faire comme pour le canyoning classique avec la nage en eaux froides, et surtout la descente en rappel des magnifiques cascades gelées.
Pour débuter, nous vous conseillons particulièrement les canyons des Pyrénées où sont organisés de belles sorties «ICE CANYION» :  Canyon des Gloriettes, Canyon Arribere, et Canyon d’Ossoue dans les Hautes-Pyrénées, mais aussi Canyon de Batch, Canyon de Brousset et Canyon de Gourzy dans les Pyrénées Orientales. Vous éprouverez quelques émotions inattendues et différentes pour une activité vraiment originale avec des moments inoubliables !

PILOTAGE SUR GLACE

Vous aimez les sports mécaniques ?  Vous allez adorer la conduite sur glace sur circuit ! Car oui, ce sport à sensations fortes est accessible à tous (ou presque car bien entendu il faut avoir son permis de conduire).
Ainsi, le circuit sur glace de l’Alpes d’huez, étape du légendaire Trophée Andros en Isère, propose des formations sur des voitures de rallyes ou en buggy. La conduite sur glace est vraiment une discipline à part entière du sport automobile, et si vous prenez part à ces cours d’initiation en pilotage sur glace, vous allez vite le découvrir ! Les sensations au volant sont complètement différentes par rapport à un circuit asphalte ou même un circuit terre. Il faut jouer sur les freins, et sur la technique de glisse apprise avec votre moniteur, pour négocier au mieux les virages.
Les professionnels sur place vous aideront à contrôler au mieux votre véhicule qu’il soit à traction avant, à propulsion ou avec 4 roues motrices. Vous allez vous faire plaisir et un peu peur en même temps si vous avez le courage de tester cette discipline !

SPEDD RIDING

Le speed riding combine le ski et une aile qui ressemble à une voile de parapente mais en plus petit. Attention, il ne s’agit pas de parapente à ski ! Les conditions sont ici bien plus extrêmes et réellement dangereuses. Bref, si vous n’êtes pas un excellent skieur, et que vous ne savez pas encore piloter une aile de parapente, ce n’est même pas la peine d’y penser !
Dans le cas contraire, vous pouvez tester à vos risques et périls. Il va en effet falloir avoir le cœur bien accroché pour descendre les espaces montagneux enneigés à skis avec une voile ou plutôt en voile avec des skis ! Car telle est l’idée. La plupart du temps, vous volez tout en restant assez proche du sol à une vitesse vertigineuse, et de temps en temps vous revenez sur la neige pour skier. Mais il suffit d’un éperon rocheux pour faire tremplin et vous propulser à nouveaux dans les airs !
Vous sautez ainsi les crevasses à toute allure et slalomez entre les sapins pour des montées d’adrénaline incroyables ! Pour vous donner une petite idée de ce à quoi ça ressemble, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus !

BOBSLEIGH

Cette activité vous a fait rêver dans le film Rasta Rockett ? Sachez qu’il est tout à fait possible de la pratiquer en France à La Plagne sur la piste des Jeux Olympiques de 1992 ! En fait, c’est même l’unique piste de bobsleigh en France. Inutile de vous préciser que vous allez avoir quelques frissons !

On vous équipe de casques et c’est parti ! La piste s’étend sur 1500 m de long et dispose de pas moins de 19 virages pour une descente à 80 km/h. Mais là, c’est encore la version familiale où vous partez à 4 dans un engin autoguidé et autofreiné. Si vous recherchez vraiment l’adrénaline et un rythme cardiaque plus élevé, vous pouvez vous offrir une descente dans un véritable bob de compétition avec un pilote professionnel qui vous dirigera à plus de 120 km/h ! De quoi vous faire quelques palpitations !

Mais il y a encore plus fort (et malheureusement plus cher, car tout se paye) : la descente en bobsleigh avec le champion du monde et médaillé olympique Bruno Mingeon. Les sensations fortes seront à leur apogée avec une vitesse de pointe à plus de 130 km/h ! Vous allez encaisser un niveau d’accélération similaire à ceux que connaissent les pilotes de chasse !

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com

LE LUXE A LA MONTAGNE

Vous rêvez d'un séjour d'exception aux pieds des pistes de ski ? Les CHALETS de luxe ne s'installent pas que dans les stations au bord de mer mais égayent aussi les plus belles stations de montagne. Au milieu des plus belles stations, les chalets de luxe sont de véritables lieux de détente et de repos. Piscine intérieure, jacuzzi dans les chambres, vue sur les pistes et les montagnes enneigées… Ils rivalisent de beauté et de confort.

Dans ces espaces immaculés, on se pose tout de même une question. Après une longue journée de ski, est-ce que l’on préfère se réchauffer au coin d’un feu de cheminée ou dans un jacuzzi brûlant ?
Le soir, ou le midi, on profite des délicieux restaurants étoilés et gastronomiques qui nous proposent des plats réconfortants et hivernaux. Le matin, on savoure un délicieux petit-déjeuner bien pensé pour vous motiver à chausser votre paire de skis. Chalet ou grand hôtel, décoration scandinave ou industrielle, moderne ou ancienne, les différents chalets de luxe ont tous un charme particulier, généralement empruntés aux codes de la montagne. Et c’est peut-être pour ça qu’on les aime autant !

Évidemment, on trouve souvent les chalets de luxe et de haut standing dans les plus belles stations de ski. Courchevel, Megève, Val-Thorens… Pour ne citer qu’elles !

QUAND PARTIR A LA MONTAGNE ?

Ouvert été comme hiver, on en profite autant sous la neige qu’au soleil. Et oui, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas skier que la vie de la station s’arrête de vivre !
En hiver, c’est l’effervescence. La station grouille de monde, on se retrouve aux pieds des pistes pour skier ensemble, pour boire un chocolat chaud ou un cocktail qui réchauffe. C’est le moment idéal pour profiter de votre spa, pour se faire masser et se prélasser dans le sauna du chalet.

En été, c’est évidemment plus calme. On en profite pour se poser, pour profiter des paysages, des balades à pied, du soleil qui tape et des piscines extérieures. Le chalet de vos rêves vous proposera alors une piscine interieure , une grande terrasse avec vue pour manger dehors et un balcon dans votre chambre. 

L’EVOLUTION DU LUXE A LA MONTAGNE ?

INVESTISSEMENT A LA MONTAGNE

Ces dernières années, pour ne pas dire ces dernières décennies, ont vu la course aux superlatifs dans tous les sens : le plus grand, le meilleur de…, « the place to be », le plus exceptionnel , celui qui a reçu le plus de trophées, et j’en passe et des meilleurs…
Et tout cela pour quoi en réalité ? Pour satisfaire les clients riches ou pour rembourser des investissements colossaux dans un but patrimonial ? Nous assistons à des investissements de plus en plus élevés, à des rénovations à des prix hors d’imagination où nous voyons des chiffres passés sans réel fondement. Un palace acheté 100 millions d’euros dans les années 1990/2000 vaudrait 1 milliard aujourd’hui ? 
Les hébergements et l’hôtellerie de luxe se sont énormément développés en Savoie et Haute-Savoie, c’est l’une des régions de France qui comporte le plus grand nombre de labels palace après Paris. Il y a six palaces au total en 2020 dont cinq dans la même station, à savoir Courchevel.

Le système perdure car c’est une belle occasion de réaliser une incroyable culbute financière pour des propriétaires qui ont du mal à trouver leur rentabilité sur trois mois et demi de chiffres d’affaires. Doit-on continuer à détruire à tout prix des environnements en déclin alors que cela va à l’encontre du bon sens.

L’ENVIRONNEMENT ET SES HABITANTS EN MONTAGNE

Si le luxe est la rareté et l’exclusivité, nous pouvons nous interroger sur le caractère luxueux revendiqué par des stations de ski qui ont perdu tout leur charme et mis à mal leur environnement. Certaines stations se sont développées à outrance alors même que le niveau de la neige diminue chaque année. Elles installent des systèmes de canons à neige qui puisent dans la terre des réserves d’eau. Les stations continuent de se développer en niant l’impact néfaste sur l’environnement. À nouveau, j’ai toujours la même question. Quel est le sens de tout cela à l’heure où même ces régions commencent à subir des sécheresses l’été ? Créer de la valeur financière au détriment de l’environnement de nos montagnes et de ses ressources précieuses ? C’est une vision bien triste et à très court terme, malheureusement.
Pour conclure, cette période liée au coronavirus doit nous amener à réfléchir à toutes ces questions et à trouver des solutions plus pérennes pour les générations futures et plus respectueuses de l’environnement. Nous pouvons apprendre à vivre avec la nature et ne pas arriver comme des conquérants de la nature. Les chalets et hôtellerie de luxe doivent prendre en compte tous ces nouveaux facteurs en laissant une plus grande place à la nature.

Séjour Luxe travaille pour offrir le meilleur aux clients mais pas seulement , nous sommes soucieux que la qualité est aussi précieuse se que le respect que l’on accord à des lieux d’exceptions .Nous serons à vos côtés pour faire de vos séjours d’exception des souvenirs impérissables mais nous le ferons dans un état d’esprit unique ou la place de l’homme , des sites sont la priorité .. Le luxe se cache peut-être ailleurs que ce que vous imaginiez !! Alors rejoignez-nous et parlons ensemble de vos vacances , vous ne trouverez nulle part ailleurs une prise en charge aussi proche…..Notre expérience de travail au CLUB MED est à votre disposition ..Contactez-nous , vous jugerez …..

Et bien d’autres encore ….. Rendez-vous sur SEJOUR LUXE pour un séjour sur mesure.

TAGS

Aspen – Colorado – Amérique du nord – alpes française – Alpes - Activité – activités - - alchimie - art culinaire – Amérique du nord - authentique – art – anniversaire – bien être - beau - bien de prestige – bonheur – bio – beauté - client – calme – confort – charme – chalet – chamonix – courchevel – canada – cortina Italie - concierge – circuit – concierge – circuit – conciergerie – chic – coaching – coach - cœur de nos préoccupations – confidentielle – confidentielles – culture – culturel - cours de cuisine – chef - chef privé – celebration – cuisine – climat – destination – domaine – domaine skiable - domaines - destinations – design – détente – dietetique – decouverte – demeure – demeures – excellence – eclatant – elegant – experience – expériences – exclusive - experiences – exclusives – états-unis - elite – excursion – exploration – esthétique – energie – expertise – evenement – evenements – elegance - famille - fiançailles – finesse – France – fêtes – fêtes traditionnelles – gastronomie – histoire – immersion - irremplaçable – itineraires – itinéraire - luxe – lieux - lieux de villégiature – lieux magiques - luxueux – location – locative – massage –magnificience – majestueux – méribel - megève – moniteur de ski – massif montagneux - paysages majestueux - maison – massif montagneux - montagne – monde - must – meditation – mariage – menus – nature – naturel – naturels - neige - propriétaire – prochain – piste – pistes - séjour personnalisé – paradis – paradisiaque – pays – paysage - pur – périple - personnel de service – personnel – plongée sous glace - privé – programme – promenade - pittoresque – prestigieux – prestige – quiétude – raffinement – riche – riches - région - réflexion – relaxation – rêve – richesse – restaurant – station – station de luxe – saint moritz – suisse – ski - séjour – sensation - séjour sur mesure – splendeur – style - savoir-faire – secret - séjour luxe – sélection – sérénité – service – seminaire - service sur mesure – site – sites – odeurs - soleil – odeur - sur mesure – sport extrême – sports extrêmes - séjour privé – smart – stress – sport – somptueux - séance de coaching - sites -shooting – surf de ski – skier - snowboard - thérapie – tournage – touriste – touristes - tourisme de luxe – touristique – trésor – unique – Utah – val d’Isère – vallée – vallées - villégiature – volupté – vue époustouflante – villa – villas - vacance de luxe – VIP – voyage – voyageur – voyageurs – visite -village – villages - vues à couper le souffle – VIP - VTT – yoga – idyllique – zen

01

LE CLIENT EST LE CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Un service sur mesure

Nous sommes à l’écoute de vos désirs , ensemble nous élaborons votre projet de voyage . Diner sur la plage de votre île privée , visite du musée ouvert rien que pour vous, chef étoilé à votre villa , un personnel de maison qui vous est exclusivement dédié , un orchestre sur la plage de votre villa . Avec nous, tout est possible.

Nous contacter
02

Une expérience à votre service

La Haute Couture du voyage

Depuis plus de quinze ans nous avons étendu notre portefeuille de clients prestigieux et répondu aux demandes les plus singulières. Votre satisfaction est notre bien le plus précieux.

Découvrir nos valeurs
03

Des expériences uniques

On ne vit qu'une fois...

Nos clients recherchent plus qu'un séjour en villa de luxe ou une croisière en yacht. Nous proposons de vivre des expériences exceptionnelles. Vous décidez , nous réalisons : Randonnée aquatique en sous-marin-privé, observation d’oiseaux en site protégé, vol au-dessus de votre île , événement culturel privé….

En savoir +
Ils nous aiment
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Séjour de luxe sur mesure à ST Moritz dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Courchevel 1850 dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Megève dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Méribel dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Zermatt dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Verbier dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à San Cassiano dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Chamonix dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure à Zürs dans les Alpes
Séjour de luxe sur mesure dans les Alpes