ITALIE

L’ITALIE, UNE BEAUTE FASCINANTE ET EXCLUSIVE

LA DOLCE VITA … AU DELA DES MOTS , UNE EXPERIENCE

Faut-il encore présenter l'Italie, tant ses villes d'art et ses paysages hantent l'imaginaire de l'humanité ? Rome, Florence, Venise, Naples, Sienne...En contrepoint des splendeurs de l'Antiquité et de la Renaissance, les sports alpins, la gastronomie, la mode et la vitalité des événements artistiques réactivent en permanence le fort pouvoir d'attraction du pays.

Évoquez le simple nom de l'Italie et, à coup sûr, quelques images surgiront d'emblée : la pizza, la Rome antique, le pape, Roméo et Juliette, Michel-Ange, Armani, le football, la Mafia... À bien y réfléchir, peu de pays présentent des facettes aussi variées d'une région à l'autre, voire d'une ville à l'autre. Chargée d'une histoire trois fois millénaire, le bel paese offre à l'amateur de vieilles pierres un terrain de découvertes inépuisable.

L’Italie fait partie des destinations touristiques les plus plébiscitées au monde. Il faut y aller au moins une fois dans votre vie. Il y en a tout pour vous plaire : les monuments historiques, la mode, la nature, les plages, la culture, le paysage à couper le souffle, etc. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux pays du monde. Et si vous ne souhaitez pas passer à côté de ce que le pays de la «dolce vita» peut vous offrir, vous pouvez réserver des visites, des activités et des choses à réaliser en Italievia SEJOUR LUXE. Toutes les meilleures expériences de voyage vous seront proposées avec des biens exclusifs.

Elégante, authentique et surprenante, l’Italie est une terre bénie où vous n’avez qu’à vous pencher pour ramasser un trésor. Pour aller au-delà des clichés touristiques et capter l’âme de l’Italie, SEJOUR LUXE s’attache à collectionner des adresses au charme atypique et à concevoir des expériences culturelles immersives.

Entre richesses culturelles, artistiques, gastronomiques et panoramiques, l’Italie est la destination parfaite pour combiner toutes les passions. Bordé parla Méditerranée et l’Adriatique, le pays est un véritable petit bijou avec ses villes romantiques, ses villages pittoresques, ses paysages colorés... Votre séjour sera peuplé de belles surprises et découvertes. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, l’Italie saura vous combler: rendez-vous à Rome pour admirer d’impressionnants monuments et visiter le Vatican. Direction Venise ou Florence pour un séjour romantique. Et si vous voulez faire la fête, Rimini et ses boites de nuit vous ouvrent les bras.

LES POUILLES : UNE REGION VERITABLE TERRE DE TRADITIONS ET DE CULTURE PLONGEANT SUR LES EAUX TURQUOISE DE LA MER IONIENNE :

Eclatante de beauté, riche d’un patrimoine gastronomique et architectural, cette région séduit les visiteurs avec ses villages traditionnels et sa nature resplendissante.

Cet itinéraire est une véritable expérience immersive, à la rencontre des habitants et au cœur de paysages magnifiques, des parcs naturels aux longues plages dorées et criques sauvages… Une excellente opportunité de se reconnecter à la simplicité et à l’essentiel.

Au cours de cet itinéraire, vous découvrez l’âme des Pouilles, au travers d’expériences centrées sur des rencontres authentiques et familiales. Vous prendrez le temps d’échanger avec de vrais italiens pour mieux les connaître, de vous initier à des activités manuelles et artisanales traditionnelles. Sans oublier un côté ultra nature avec des expériences exclusives.

Pour aller au-delà du beau et plonger dans un décor édénique de carte postale.

Dans larégion des Pouilles, le talon de la botte italienne se jette d'un côté dans la mer Ionienne, et de l'autre dans la mer Adriatique. Dans une zone comme dans l'autre, l'eau qui borde les plages de sable fin réserve son lot de surprises, avec des reflets tantôt turquoise, tantôt émeraude.


Mais Les Pouilles ne se limitent pas à leurs superbes plages et votre séjourvous permettra d'admirer de belles criques secrètes, de visiter des vestiges historiques anciens et de goûter à une gastronomie différente du reste du territoire. Comme un véritable pays à l'intérieur même du pays, la région possède ses propres paysages, sa propre cuisine et ses propres dialectes.

De villes en villes à la découverte d'une histoire unique

La visite des villes des Pouilles est essentielle pour découvrir cette région riche en histoire et en culture. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont énormément à offrir aux visiteurs ! Prenons Lecce, par exemple, qui mérite à merveille son surnom de "Florence du Sud" avec son palais de style baroque, ses superbes églises et sa cathédrale. La découverte de Lecce permet d'admirer de superbes vestiges archéologiques comme le théâtre et l'amphithéâtre romains.

Plus petite mais riche en beautés naturelles et historiques, la ville de Monopoli possède un charme unique avec son centre historique typiquement italien. C'est l'endroit parfait pour se perdre dans des petites ruelles pavées et retracer l'histoire des Pouilles à travers ses neuf églises médiévales joliment conservées.

Parmi les incontournables

Alberobello, quant à elle, est probablement l'une des villes les plus curieuses des Pouilles. Surnommée la ville des "Trulli", elle a la particularité d'abriter des maisons en forme de cône appelées trulli. Nombreux sont ses monuments et quartiers comme Aia Piccola et la Casa Pezzolla à être classés à l'Unesco. Bien sûr, il serait impossible de parler des plus belles villes des Pouilles sans mentionner le chef-lieu de la région : Bari.

Ville portuaire pleine de charme et d'animation, elle représente probablement le plus grand trésor architectural du Sud de l'Italie. Son centre, sillonné de nombreuses ruelles pavées et tortueuses, abrite de magnifiques églises et le vieux château Normand-Souabe. Ouverte sur l'Adriatique et la réserve naturelle de Torre Guaceto, elle permet de s'immerger au cœur d'une cité typiquement méditerranéenne. D'autres villes incarnent à merveille toute la beauté et les richesses des Pouilles, comme Ostuni – la ville blanche – et son amas de petites ruelles bordées de maisons blanches, Andria et son Castel del Monte classé à l'Unesco, ou encore Polignano a mare et sa vue imprenable sur l'Adriatique.

Rando et farniente à la rencontre des trésors naturels des Pouilles

Destination d'aventure méconnue, Les Pouilles offrent pourtant de nombreuses opportunités d'activités en plein air permettant de découvrir les joyaux naturels de la région.Aux îles Tremiti, par exemple, il est possible de plonger au cœur de fonds marins restés intacts, dans l'eau translucide et déserte de ce petit archipel de rêve. Les plongeurs ne manqueront pas d'approcher la statue du Padre Pio plongée à plusieurs mètres sous l'eau, réputée capable de guérir les maladies.

La marche fait aussi partie des activités incontournables à faire dans les Pouilles. Arpentez par exemple le Gargano, un éperon rocheux planté dans la botte de l'Italie où les balades se font au milieu des forêts luxuriantes, des grottes peuplées à l'époque de la Préhistoire, des baies sauvages et des champs d'oliviers centenaires. Le sentier des pèlerins fait partie des marches incontournables pour tous les randonneurs visitant la région.Et pourquoi ne pas pousser jusqu'aux Grottes de Castellana ? Cet incroyable réseau de galeries vous invite à suivre le parcours d'une ancienne rivière souterraine en admirant toute l'œuvre de la nature : des draperies, des stalagmites et des stalactites aux couleurs vives.

Autre activité phare à ne pas manquer lors d'un séjour en Italie dans les Pouilles: le farniente. La région abrite certaines des plus belles plages d'Italie, dont l'incontournable Sant'Andrea. Située face à l'Adriatique, cette dernière incarne à la perfection le visage le plus sauvage du sud du pays. San Vito et ses piscines naturelles et la Baia di Manaccora et sa charmante crique de sable fin font aussi partie des plus belles plages des Pouilles.

Immersion authentique dans l'Italie du Sud

Plusieurs expériences authentiques peuvent permettre aux voyageurs de plonger en parfaite immersion dans la vie quotidienne des habitants. La gastronomie des Pouilles, pour commencer, fait partie des plus grands attraits de la région. Et s'il y a bien un plat à ne pas manquer, ce sont les oursins de Salento. Symbolique de la tradition de pêche du sud de l'Italie, ce plat s'avère aussi insolite que savoureux.

Toujours sur le thème de la mer, vous trouverez aux menus des restaurants des moules de Tarente et des crevettes violettes de Gallipoli.Pour un repas plus "terre à terre", d'autres spécialités des Pouilles pourront venir colorer votre assiette : les pâtes locales en forme d'oreille appelées orecchiette, la burrata d'Andria, la mozzarella de Gioia del Colle… En bref, un dépaysement gustatif total !

Autre expérience authentique à vivre dans les Pouilles : une nuit dans un trullo (trulli au pluriel). Ces charmantes maisons blanches coniques ouvrent de plus en plus leurs portes aux visiteurs curieux de dormir dans des monuments classés à l'Unesco. C'est à Alberobello que se trouvent les trullis les plus anciens, certains remontant à la fin du 14e siècle. Dormir dans untrullo permet de s'immerger dans une atmosphère typiquement rurale, au milieu des oliviers séculiers et des petits murets en pierre. Cela permet aussi de participer indirectement à la restauration des anciens trulli grâce au savoir-faire des locaux qui ont su conjuguer avec talent tradition et hospitalité.

Moins exubérante et moins connue que le reste de l'Italie, larégion des Pouillesabrite certains des paysages les plus spectaculaires et les plus charmants du pays. Accompagnés des conseils de SEJOUR LUXE partez à la découverte de son riche patrimoine culturel, de ses joyaux naturels et de sa gastronomie raffinée

LA TOSCANE / SES MILLE ET UNE FACETTES EXCEPTIONELLES

La Toscane est une région du centre de l'Italie. Sa capitale, Florence, abrite une partie de l'art et de l'architecture de la Renaissance la plus reconnaissable au monde, notamment le David de Michel-Ange, les œuvres de Botticelli exposées dans la galerie des Offices et la cathédrale Santa Maria del Fiore. Son paysage naturel varié comprend les cimes effilées des Apennins, les plages de l'île d'Elbe au bord de la mer Tyrrhénienne et les oliveraies et vignobles du Chianti.

Visiter la Toscane est un incontournable, à faire au moins une fois dans sa vie. Une fois que vous y serez, vous ne voudrez plus jamais en partir. Riche de par son histoire, sa culture et sa gastronomie, la Toscane dévoile ses mille et une facettes aux visiteurs. Pour n’en rater aucune, laissez-vous guider ! En route pour la dolce vita!

La Toscane est traversée par des routes («Via») construites à l’époque romaine et reliant les zones les plus importantes. Ce road trip passera en partie par la Via Francigena, un ancien chemin de pèlerin qui part de Canterbury et se termine à Rome.

Si la Toscane est souvent considérée comme le berceau de la Renaissance italienne, elle regorge en outre de lieux à visiter et à découvrir. La culture, l’art et les traditions se fondent en effet dans un paysage de douces collines, de vignobles et de bourgs enchanteurs qui font de la Toscane l’une des destinations italiennes les plus recherchées. Ceux qui viennent la visiter vivent des expériences inoubliables et éprouvent tous l’envie de découvrir toujours plus de choses sur cette fabuleuse région.

Florence

Entourée de splendides collines et traversée par le fleuve Arno, Florence conjugue très bien l’art, la culture et une excellente gastronomie. Appelée aussi L EBERCEAU DE LA RENAISSANCE, elle compte parmi les plus spectaculaires et les plus surprenantes villes italiennes.

Sienne

La vieille ville de Sienne déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO. De fait, on y respire à pleins poumons tout le charme du vieux bourg médiéval. Si la forteresse de la famille Médicis est à voir absolument, il est tout aussi agréable de se promener sur la célèbre Piazza del Campo où, chaque année en été, se déroule l’une des courses de chevaux parmi le plus populaires : le Palio de Sienne.

La Versilia et Lucques

Lucques est la seule ville d’Italie où l’on peut se promener sur de vieux remparts parfaitement conservés, et ponctués de tours d’où l’on jouit d’une vue à couper le souffle sur toute la ville. C’est là l’endroit idéal pour prendre de magnifiques photos. Au départ de Lucques, en allant vers le Nord, on rejoint la Versilia a, une sous-région de la Toscane qui prend le nom du fleuve qui la traverse. Bien connue pour ses endroits à la mode, une grande partie de la Riviera abrite toute une série de restaurants et de bars lounges fréquentés par les célébrités. D’ailleurs la côte qui s’étend de Viareggio à Forte dei Marmi possède de longues plages et la vie nocturne y est très animée. Forte dei Marmi, en particulier, est la localité idéale pour faire de longues promenades et de surprenantes rencontres.

Le Chianti

Le Chianti est la région vinicole de la Toscane : à cheval sur les provinces de Florence et de Sienne, il couvre tout le territoire compris entre ces deux villes et s’étend à l’Est jusqu’au Valdarno, et à l’Ouest jusqu’au Val d'Elsa. Avec ses douces collines verdoyantes et recouvertes de vastes vignobles ou d’oliveraies, la région du Chianti offre aux yeux du voyageur un paysage réellement unique. En outre, presque tous les producteurs de vin organisent des visites guidées de leurs caves, agrémentées de dégustations. Le Chianti représente donc un trésor inestimable pour tous les voyageurs désireux de découvrir la culture œno-gastronomique toscane.

Pise

Si la photo représentant la plus célèbre des tours penchées est un must, Pise n’est pas résumée qu’à ça.

La Vallée de l’Orcia - Pienza, Montalcino et Montepulciano

Si la vallée de l’Orcia, déclarée Patrimoine mondial par l’Unesco, offre à ses visiteurs des paysages réellement spectaculaires, il ne faut pas oublier le charme de ses nombreux villages médiévaux comme Pienza, Montalcino et Montepulciano. Cette splendide région du Sud de la Toscane, traversée par le fleuve Orcia, s’étend le long des provinces de Sienne et de Grosseto

La Maremme et le Parc National

Située entre les provinces de Livourne et Grosseto ,la Marenne est un territoire qui réserve bien des surprises. En allant de la côte vers l’intérieur des terres, le voyageur passe en effet d’une mer bleue bordée de longues plages à un paysage de collines verdoyantes, ponctuées de sources thermales naturelles. En outre dans le Sud de cette région, le parc national est une zone protégée de toute beauté. C’est d’ailleurs, dans la Région Toscane, l’une des destinations préférées des amateurs d’excursions. Mais la Maremme répond aussi aux attentes de tous ceux qui préfèrent l’histoire : ils tomberont en effet sous le charme de ses bourgs médiévaux, sans oublier que sa culture œno-gastronomiques est sans pareille.

Cortone et la Vallée de Chiana

Cortone est l’un des endroits les plus enchanteurs de toute la vallée en Chiana. Juché à 600 m d’altitude sur une colline, il est entouré de splendides paysages. Non loin de là se trouvent le Lac Trasimeno et certaines des plus importantes localités touristiques de la Toscane, toujours perdues au beau milieu de douces collines verdoyantes.

L’Archipel toscan et l’île d’Elbe

Le très bel archipel toscan qui compte sept îles - Elbe, Giglio, Capraia, Montecristo, Pianosa, Gorgone, et Giannutri – est situé à l’Ouest de la Toscane, entre la mer de Ligurie et la mer Tyrrhénienne. L’île d’Elbe, qui est la plus connue, est aussi la troisième île italienne par ordre de grandeur après la Sicile et la Sardaigne. C’est l’une des destinations touristiques les plus renommées pour des vacances en mer en Toscane, non seulement pour la finesse du sable de ses petites criques et la transparence de ses eaux, mais également pour tres beaux vestiges du passé.

LES CÔTES ET LES PLAGES LES PLUS BELLES D’Italie :

Après la Grèce, l’Italie est le pays européen avec le plus grand nombre de côtes : plus de 7600 ! Chaque été, des centaines de milliers de voyageurs de partout dans le monde viennent en Italie pour profiter des magnifiques plages qui parsèment le littoral du nord au sud,de la mer Tyrrhénienne à la Méditerranée en passant par la mer Adriatique.

Si vous êtes à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances, voici selon nous les plus belles plages de l’Italie!

Berchida (Sardaigne)

La plage de Berchida, qui s’étend de Capo Comino à Orosei, se caractérise par une mer transparente et une succession de criques et de plages de sable blanc. Ses eaux peu profondes sont parfaites pour faire trempette. Pas encore atteinte par le tourisme de masse, Berchida est considérée comme l’un des plus belles plages d’Europe. Elle se rejoint par bateau ou en empruntant un long chemin sur la côte de Capo Comino à Posada.

Punta Prosciutto, Porto Cesareo (Pouilles)

Sur la côte des Pouilles, à la frontière entre les provinces de Taranto et Lecce, s’étend comme un mirage cette bande blanche de sable dont l’ampleur en fait un havre de paix avec une touche sauvage. Sans aucun doute, l’une des plus belles plages du Salento.

Capo Vaticano, Vibo Valentia (Calabre)

A Tropea, l’un des joyaux de la Calabre, se trouvent les petites mais merveilleuses plages de Capo Vaticano : une mer si transparente qu’elle semble irréelle, où vous pouvez plonger et profiter du spectacle de la Méditerranée. Nous vous recommandons particulièrement la crique de la Grotticelle, bien qu’elle puisse être très occupée en haute saison.

Cala Violina (Toscane)

Si vous êtes à la recherche d’une belle plage pas trop bondée où vous pourrez vous détendre entouré d’une végétation luxuriante, Cala Violina dans la Maremme rustique est celle qu’il vous faut. Idéale pour se prélasser et profiter de la nature.

Lido di Classe (Emilie-Romagne)

Cette portion de côte de 5km au sud de Ravenne est accessible en traversant une zone humide protégée, partie du Parc Naturel du Delta du Pô. Parfaite pour une balade à vélo, cette plage a reçu la médaille du drapeau bleu pour la propreté et la qualité de ses eaux côtières.

Chiaia di Luna (Lazio)

La plage de Chiaia di Luna sur l’île de Ponza est malheureusement difficile d’accès en raison du danger d’effondrement de la falaise. On peut l’observer par bateau, même si la ville travaille sur une réouverture partielle. Qui y parvient est récompensé par une magnifique baie de sable entourée de hautes falaises surplombant la mer.

Cala Rossa (Sicile)

Considérée comme la plus belle plage de l’île de Favignana, Cala Rossa se caractérise par des roches plates (idéales pour bronzer) qui plongent comme un amphithéâtre naturel dans une mer exceptionnellement transparente. N’étant accessible que par une longue descente, elle n’est pas recommandée aux familles avec enfants.

SICILE & SARDAIGNE LES PLUS GRANDES ET MAGIQUES ILES MEDITERRANNEE :

La Sicile et la Sardaignesont les deux plus grandes îles de la Méditerranée, dans cet ordre. Les deux font partie de l'Italie et sont des destinations de vacances populaires pour les Italiens du continent et les voyageurs internationaux à la recherche de belles plages, de délicieux mets et vins, de charmantes petites villes , de sites archéologiques et d'un soleil chaleureux. Cependant, malgré leurs similitudes, il existe des différences majeures entre la Sicile et la Sardaigne qui pourraient vous conduire vers une île ou une autre.

Sicile: La Sicile est littéralement un concentré de cultures et de civilisations. L'île était la Times Square du monde antique, avec des colons, des visiteurs et des envahisseurs venus de toute l'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Au cours des milliers d'années écoulées, l'île a été conquise et gouvernée par les Grecs, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Français, les Britanniques et les Espagnols de l'Antiquité. Gastronomique ou autre. Dans la capitale, Palerme , vous pourrez grimper sur le toit de la cathédrale principale – un merveilleux gâteau de couches de styles normand, maure, gothique, baroque et néoclassique – avant de vous perdre dans le labyrinthe du marché de Ballaro . À Taormina , vous pourrez monter à un ancien théâtre gréco-romain donnant sur la mer et l’Etna . Et dans la Vallée des Temples d' Agrigente (site du patrimoine mondial de l'UNESCO) et d'autres sites de la côte ouest de l'île, vous pourrez voir quelques-uns des temples grecs les plus vierges. En fait, il y a plus de temples grecs survivants en Sicile qu'en Grèce.

Sardaigne: Il est prudent de dire que la Sardaigne ne peut rivaliser avec la Sicile, sur le plan culturel. Mais la Sardaigne n’est pas en reste culturelle. La ville sarde de Olbiaétait un important port de mer au Moyen Âge; Aujourd'hui, vous pourrez visiter la basilique d'Olbia datant du XIe siècle, un musée archéologique présentant d'anciens navires romains et les ruines des temps des Phéniciens et des Carthaginois. Le Duomo deCagliariest une jolie église romane datant des années 1200. La Sardaigne abrite également le site archéologique de Nuraghe Palmavera, un complexe de tours en pierre, de chambres et de passages construits au cours des âges du bronze et du fer.

Nourriture en Sardaigne et en Sicile

Sicile:Presque tout sur la Sicile se prête au fait que c'est l'une des meilleures destinations gastronomiques au monde. Île volcanique située au cœur de la Méditerranée, la Sicile bénéficie d'un ensoleillement constant, d'un sol fertile en lave et de trois plans d'eau entourés de fruits de mer. S'il s'agit d'un arbre, d'une plante ou d'une vigne comestibles, les Siciliens peuvent le cultiver: des olives, des amandes, du blé, des citrons, des oranges, des figues, des prunes, des abricots, des pistaches et des tomates se développent à travers l'île. Non seulement le climat et la géographie sont parfaits pour cultiver des aliments, mais la Sicile est aussi le destinataire de siècles d'influences culturelles. De nombreux plats siciliens, tels que le couscous de poisson et les rouleaux d’espadon farcis, ont une courbure arabe ou nord-africaine. La quintessence de la cuisine de rue sicilienne, arancini, associe le riz et le safran, deux ingrédients introduits par les Arabes (lesarancinisont généralement servis avec de la viande farcie à l'intérieur, une touche française). Les raisins secs et les pignons qui figurent dans lespâtesclassiques ausardeétaient connus en Sicile, mais leur combinaison est nettement arabe.

Sardaigne:Comme la Sicile, la Sardaigne est une île de la Méditerranée. Elle jouit donc d'un climat agréable auquel la végétation, comme les aubergines et les artichauts, ne peuvent résister, ainsi que de kilomètres de côtes qui apportent des fruits de mer comme des seiches, des poulpes, des palourdes, des crevettes, du homard et du thon . Et comme en Sicile, l’histoire de la Sardaigne est pleine d’invasions et de domination étrangère – les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Arabes et les Espagnols ont tous fait leur chemin ici aussi – influençant la cuisine de multiples façons. Les plats populaires en Sardaigne comprennent leporcedu(cochon de lait rôti à la broche), lefregula(une semoule aux allures de couscous influencée par l'Afrique du Nord) et, dans la ville de Sassari , lelumache(escargots farcis d'un mélange de pecorino, de persil, d'ail, chapelure et vin blanc).

Vin en Sicile et en Sardaigne

Sicile: le sol et le soleil siciliens sont une aubaine pour la vinification. Les nombreux vignobles et domaines viticoles de l'île produisent des rouges et des blancs corsés, y compris le parfum parfumé Etna Rosso (idéal pour l'espadon, le saumon, le thon ou même les pâtes à la sauce tomate); le doux Marsala caramélisé; et le terreux Nero d'Avola – une spécialité de la région de Noto et le plus célèbre des vins siciliens. Les couples amateurs de vin pourraient réserver deux ou trois nuits à Monaci dellie delbe , une ferme biologique située sur les pentes de l’Etna, qui produit six types de vin biologique. Le volcan abrite de nombreux producteurs fantastiques, établis de longue date et en devenir, y compris les meilleurs établissements vinicoles Tenuta di Fessina et Fattorie Romeo del Castello.

Sardaigne: La Sardaigne jouit du même soleil chaud en Méditerranée que la Sicile, mais son identité viticole lui est propre. Son vin le plus célèbre est Cannonau, un grenache aux senteurs de baies qui est produit dans toute l'île. Le Vermentino, floral et fruité aux fleurs (connu sous le nom de Favorita dans la région du Piémont en Italie) est un blanc croquant et légèrement corsé qui se marie parfaitement avec les fruits de mer. Dans le joyau historique d' Oristano , le vin à essayer est le Vernaccia di Oristano, chaud et sec.

Plages en Sicile et en Sardaigne

Sicile: La Sicile est une île volcanique, vous devrez donc vous en libérer un peu lorsqu'il s'agit de son rivage. La plupart des plages siciliennes se situent entre caillouteuses et rocheuses déchiquetées – à quelques exceptions notables, comme Mondello (un bus facile ou une balade à vélo de Palerme) et San Vito lo Capo à la pointe nord-ouest de l'île. Mais ce qui manque généralement à la Sicile en larges bandes de sable blanc et doux, est compensé par sa beauté côtière spectaculaire, son eau bleu clair et ses nombreuses îles spectaculaires. Les îles Éoliennes protégées par l'UNESCO, volcaniques de la Sicile, sont un lieu de villégiature populaire Lipari, l'aimant millionnaire chic Panareaet le bien nommé Vulcano, célèbre pour ses bains de boue, ses plages de sable noir et ses vues sur l’Etna. Une autre chaîne d'îles, l'Egadian, abrite Favignana, où les plages offrent un sable blanc pur et des grottes sous-marines prisées des plongeurs.

Sardaigne: les plages sont parmi les meilleures d'Europe – à égalité avec les plus grandes plages d'Espagne, du Portugal et de Grèce. La limite nord de l'île est vraiment à couper le souffle, avec son sable blanc et ses eaux bleu sarcelle. Appelé COSTA(Côte d'Émeraude), il s'agit d'un des sites les plus emblématiques de la Sardaigne. Cependant, la Sardaigne est entourée d'un littoral magnifique tout autour; Rena Bianca, au sable blanc, les falaises verticales de Capo Caccia (le coucher du soleil), la pittoresque et peu profonde La Cinta et le paradis de Cala Sinzias. Prenez le ferry de Palaos vers les îles de la , un archipel de la côte nord de la Sardaigne avec de belles plages presque vides.

Sicile et Sardaigne: toutes les activités

Sicile: la Sicile a l'avantage sur la Sardaigne pour ce qui est des attractions historiques importantes et des villes du monde antique. Il y a des sites incontournables ou de charmantes villes perchées au sommet d'une colline à tous les coins de l'île, du palais normand à La Martorana à Palerme au nord-ouest jusqu'à Ortigia (le centre historique de Syracuse) au sud-est. (En dehors de Palerme se trouve Monreale, l'une des plus belles cathédrales d'Europe et un incroyable mélange de styles artistique et architectural arabe, byzantin et normand.) Le nord et le nord-est de l'île abritent le théâtre antique de Taormina et le Duomo de Cefalu. La côte ouest abrite la vallée des temples, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui faisait autrefois partie des colonies les plus opulentes des colonies grecques de la Sicile. Parmi les neuf temples du site, le temple de Concordia est le plus grand et le mieux préservé de toute la Sicile. Et tout cela avant d’atteindre les merveilles naturelles de la Sicile, telles que l’Etna (le plus grand volcan actif d’Europe et abritant de nombreux établissements vinicoles de charme), des plages à falaise et de nombreuses jolies îles au large des côtes.

Sardaigne:les attractions culturelles de la Sardaigne pâlissent à côté de celles de la Sicile, mais celle-ci possède néanmoins suffisamment de sites historiques et de musées pour des excursions entre deux journées à la plage, des visites de vignobles et des sorties dans la nature. Les voyageurs ont l'habitude de voir Su Nuraxi di Barumini et Nuraghe Sant'Antine, deux sites archéologiques de l'âge du bronze fondés il y a près de 4 000 ans. Des artefacts de l'âge du bronze au byzantin sont exposés au Museo Archeologico Nazionale de Cagliari , capitale de la Sardaigne. (N'oubliez pas de visiter San Benedetto, le plus grand marché d'Italie, où vous trouverez des vendeurs de fruits de mer frais, de tomatesanciennes, d'abricots, de fraises, decasizolu(fromage au lait de vache de Sardaigne), de pains rustiques et, bien sûr, de cannoli ricotta et pistaches.) Les autres attractions principales de la Sardaigne sont ses beautés naturelles, telles que Porto Istana, une belle plage sous un promontoire en granit; Porto Giunco, une plage de sable blanc avec des flamants roses; et Oasi Biderosa, une réserve naturelle de plus de 2 000 hectares avec des criques immaculées.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com

LA REGION DES LACS : : DES PAYSAGES GRANDIOSES ,DES VILLEGIATURES DE CHARME POUR DES VOYAGEURS DE LUXE

Incontournable du voyageur de luxe,les trés grands lacs Italiensséduisent toujours par leur beauté et leur atmosphère enchanteresse.Insérés dans l'environnement somptueux des montagnes qui les entourent, les grands lacs, terres d’élection des romantiques, exposent des paysages grandioses, des villégiatures charmantes et des jardins luxuriants. Les lacs sont des lieux envoûtants, propices à la dolce vita. Chacun d’entre eux possède sa personnalité, son caractère propre.

Peintres et poètes ont depuis toujours admiré les lacs du nord de l'Italie pour la beauté de leurs eaux saphir, où se reflètent les reliefs de montagnes majestueuses et verdoyantes. Parmi ces lieux de villégiature, le lac Majeur déploie de longues rives paisibles bordées de villages pittoresques et abrite en son sein les charmantes îles Borromées, peuplées de palais anciens. Plus à l'est, les berges du lac de Côme regorgent de villas toutes plus magnifiques les unes que les autres, dans un paysage romantique à souhait avec les Alpes rhétiques en toile de fond.

C’est l’une des régions les plus romantiques d’Italie. Depuis l’Antiquité, la beauté des lacs italiens a attiré voyageurs et artistes qui ont pris l’habitude d’y séjourner, séduits par sa douceur de vivre, rythmée par le clapotis de l’eau et le vrombissement des navettes. Sur la vingtaine de lacs qui s’étirent au pied des Alpes, les trois plus célèbres possèdent chacun leur histoire et leur culture.

Entre Piémont, Lombardie et Suisse, le lac Majeur est réputé pour son climat… méditerranéen, qui met en contraste les pics enneigés des Alpes à l’horizon et les fleurs exotiques qui prospèrent sur ses rives et ses îles. Les îles Borromées, aux célèbres palais et jardins en terrasse, sont incontournables.

Le Lario, comme l’ont baptisé les Romains, a séduit nombre d’écrivains, dont Stendhal qui le découvrit jeune homme, lorsqu’il servait dans l’armée napoléonienne. Des musiciens comme Frantz Liszt succombèrent aussi à son charme. « Lorsque vous écrirez l'histoire de deux amants heureux, placez-les sur les bords du lac de Côme », écrira-t-il. Avec ses reliefs escarpés plongeant dans l’eau, Côme est le plus suggestif des lacs italiens.

Il faut découvrir la vieille ville de Côme pour sa cathédrale Renaissance et ses belles maisons baroques avant de partir en croisière. Des bateaux, la vue sur les jardins et les somptueuses demeures de ses rives est un bonheur : villas Carlotta à Tremezzo, Melzi à Bellagio, d'Este à Cernobbio, villa Balbianello à Lenno…

Véritable fjord aux eaux translucides, le lac de Garde est un paradis pour les sports nautiques. Les familles apprécieront les parcs de loisirs et stations thermales implantés aux alentours.

Parmi les atouts culturels de Garde, qui est le plus grand lac d’Italie, les grottes de Catulle sur la ravissante presqu’île de Sirmione et encore la villa romaine de Desenzano del Garda…

Lac Majeur

Le Lac majeurest le plus majestueux du pays, les villas Belle Epoque se succèdent sur ses rives. Ses îles Borromée sont de véritables petits paradis au charme nostalgique, avec leurs palais somptueux et leurs jardins fleuris d’essences exotiques.

Lac de Côme

>Le lac de Côme, le plus profond d’Europe, enchâssé dans les Préalpes et dominé par de hauts sommets, bénéficie d’un climat paradis iaque qui a fait sa réputation. Sur ses rives, les luxueuses demeures aristocratiques côtoient les petits villages de pêcheurs encaissés dans les montagnes. Son charme n’a pas échappé aux artistes et intellectuels : Alfred Hitchcock, Orson Welles, Rita Hayworth, Frank Sinatra, Maria Callas et tant d’autres l’ont élu comme lieu de villégiature. Aujourd’hui il demeure un site de prédilection pour les célébrités ou les riches industriels milanais.

Lac de Garde

Le lac de Garde, le plus grand d’Italie, est aussi le plus spectaculaire. Il surprend par son air méditerranéen et par le bleu intense de ses eaux. Ses splendides paysages sont divers : bordé au nord de falaises escarpées, ses rives sont vallonnées au sud. A quelques kilomètres de Brescia, blotti dans les montagnes et cerné de forêts, le lac d’Iseo est dominé par la silhouette majestueuse de Monte Isola, une petite île d’où l’on jouit d’un panorama splendide sur le lac.

Les bonnes raisons d’aimer les grands lacs italiens

  • Profiter de l’atmosphère mélancoliquequand les brumes noient berges, jardins et villages à la tombée du jour

  • Boire un cafféshakeratoà l’ombre d’une tonnellesur Isola dei Pescatori

  • Faire des emplettes au marché de Luino, qui se tient depuis le XVIèmesiècle sur la place Garibaldi

  • Admirer la chorégraphie des vaporettos glissant sur les eaux profondes

  • S’éveiller serein face aux majestueux paysages dulac de Majeur

  • Déjeuner dans un restaurant de poissonssur les rives du lac de Garde

  • Rêver à la Belle Epoqueen flânant dans les jardins des palais, fleuris de bougainvilliers

  • Boire un verre à la villa d’Este, sur les rives du lac de Côme, au soleil couchant.

Pourquoi choisir SEJOUR LUXE pour vos prochains séjours? Nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure mais nous avons quelques atouts qui font inconstablement la différence .

Séjour Luxe garde secret encore beaucoup d’autres activites et découvertes pour des séjours d’exception et sur mesure ! Un luxe , un vrai ….

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com
TAGS

Activité – activités - alchimie - art culinaire – authentique – art – anniversaire – bien être - beau - bien de prestige – bonheur – bio – beauté - client – calme – confort – charme – concierge – circuit – concierge – conciergerie – chic – coaching – coach - cœur de nos préoccupations – confidentielle – confidentielles – culture – culturel - cours de cuisine – chef - chef privé – celebration – cuisine – climat – destination – domaine –domaines - destinations – design – détente – dietetique – decouverte – demeure – demeures – excellence – eclatant – elegant – experience – expériences – exclusive - experiences – exclusives – elite – excursion – exploration – esthétique – energie – expertise – evenement – evenements – elegance - famille - fiançailles – finesse – France – fêtes – fêtes traditionnelles  – gastronomie – histoire –   immersion - irremplaçable – itineraires – itinéraire - luxe – lieux - lieux de villégiature – lieux magiques - luxueux – location – locative – massage –magnificience – majestueux – paysages majestueux - maison – – monde -  must – meditation – mariage – menus – nature – naturel – naturels -  prochain - séjour personnalisé – paradis – paradisiaque – pays – paysage - pur – périple - personnel de service – personnel – plongée-  privé – programme – promenade - pittoresque – prestigieux – prestige – quiétude – raffinement – riche – riches - région - réflexion – relaxation – rêve – richesse – restaurant – station – séjour – sensation - séjour sur mesure – splendeur – style - savoir-faire – secret - séjour luxe – sélection – sérénité – service – seminaire - service sur mesure –   site – sites – odeurs - soleil – odeur - sur mesure – sport extrême – sports extrêmes - séjour privé – smart – stress – sport – somptueux - séance de coaching - sites -shooting – tournage – touriste – touristes - tourisme de luxe – touristique – trésor – unique – villégiature – volupté – vue époustouflante – villa – villas -  vacance de luxe – VIP – voyage – voyageur – voyageurs – visite -village – villages - vues à couper le souffle – VIP -  VTT – yoga – idyllique – zen -amalfitaine – Amalfie – côte amalfitaine – capri – dolce vita - fascinante – Italie – Ischia – Lac de come – Lac de garde -  lac majeur – lacs du nord – région des lacs Italie – Ombrie – Pouilles – Positano – Sicile – Sorrente – Sardaigne – Toscane - 

01

LE CLIENT EST LE CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Un service sur mesure

Nous sommes à l’écoute de vos désirs , ensemble nous élaborons votre projet de voyage . Diner sur la plage de votre île privée , visite du musée ouvert rien que pour vous, chef étoilé à votre villa , un personnel de maison qui vous est exclusivement dédié , un orchestre sur la plage de votre villa . Avec nous, tout est possible.

Nous contacter
02

Une expérience à votre service

La Haute Couture du voyage

Depuis plus de quinze ans nous avons étendu notre portefeuille de clients prestigieux et répondu aux demandes les plus singulières. Votre satisfaction est notre bien le plus précieux.

Découvrir nos valeurs
03

Des expériences uniques

On ne vit qu'une fois...

Nos clients recherchent plus qu'un séjour en villa de luxe ou une croisière en yacht. Nous proposons de vivre des expériences exceptionnelles. Vous décidez , nous réalisons : Randonnée aquatique en sous-marin-privé, observation d’oiseaux en site protégé, vol au-dessus de votre île , événement culturel privé….

En savoir +
Ils nous aiment
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Séjour de luxe sur mesure à Milan en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Rome en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Rimini en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Cagliari en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Venise en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Capri en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Portofino en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Naples en Italie
Séjour de luxe sur mesure à Syracuse en Italie
Séjour de luxe sur mesureen Italie