LA CORSE

LA CORSE
LE HAUT LIEU DU LUXE

LA CORSE LA PLUS BELLE ILE DE FRANCE :

La France demeure la première destination touristique au monde devant l’Espagne , les Etats-Unis , la Grèce et l’CORSE entres autres. La France offre un choix illimité pour la variété de ses régions ( soleil,mer,montagne) , de sa culture , de sa gastronomie , de son art de vivre , de son histoire, de son luxe et de son raffinement . Le choix du type de séjour est tout aussi multiple avec des prix du plus bas au plus élevés pour des séjours de luxe en hôtels, villas, domaines etc…

Les touristes sont attirés par Paris , bien sûr , mais aussi par la côte d’azur, la provence, la Corse avec ses sites magiques comme Propriano, Porto Vecchio, Ajaccio, les îles Lavezzi et tous les autres secrets de l’île de beauté .

Pourquoi l’ile de beauté ? :

L'île de beauté comme on a l'habitude de la nommer est une véritable « montagne dans la mer » ; Elle offre plus de 1 000 kms de côtes ( golfes, plages de sable) .

La côte ouest est la plus découpée, car exposée aux vents dominants. De nombreux golfes profonds sont présents sur cette côte. A l'Est, le rivage y est plus linéaire : on y trouve la longue et plate étendue littorale de la plaine orientale.

L'île dispose également de nombreux fleuves, rivières et lacs qui forment de superbes paysages corses. Le plus long fleuve de Corse est le Golo, long de 80 km. 43 lacs d'origine glaciaire sont situés en haute montagne.

La Corse a bien su préserver ses espaces naturels grâce à un parc marin international, des réserves naturelles exceptionnelles (les plus connues sont celles de Scandola, au Nord-Ouest de l'île, et de Bonifacio, à l'extrême sud) et le Parc naturel régional de Corse. L'île est l'une des plus grandes de Méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne.

La Corse est composée de 2 départements magiques :

  • La haute corse
  • La corse du sud

Les activités principales de la Corse sont le tourisme (qui représente 12% du PIB) et l'agriculture. C’est une île ou se mélange confort , calme , volupté, beauté pour des expériences exclusives.

L’histoire de la corse est une histoire longue , riche et exceptionnelle.

Art & Culture :

La ferveur religieuse des corses dépasse la simple observance d'un culte, la religion fait partie intégrante de la culture et du mode de vie des corses.

À la fois concentré de paysages somptueux et foyers de violences ancestrales, la Corse est un territoire unique et qui entend bien le rester. Aujourd’hui, des artistes jeunes et moins jeunes, très attachés à l’île, y lancent des initiatives irremplaçables.

Ouvert il y a cinq ans, le centre d’art, aujourd’hui installé dans la maison de famille de l’artiste Ange Leccia, rachetée par la municipalité d’Oletta avant l’installation prévue dans un bâtiment souterrain, est pour le moins peu connu. Pas même de site internet, c’est dire. Le Centre national des arts plastiques a décidé de lui apporter cette année son soutien via le programme Suite, dédié aux projets d’art contemporain mal identifiés des touristes.

Une île c’est comme un aéroport, une base, poursuit Ange Leccia, amoureux de métaphores, on est obligé d’en partir pour mieux y revenir.

La culture en corse :

Avant de partir pour un séjour dans une villa de luxe, en hôtel , sur un voilier ou encore un yacht en Corse, et pour mieux profiter de vos vacances sur l’île de beauté, il paraît intéressant de connaitre les traditions corses.
Cette île magnifique de méditerranée au charme authentique possède une culture d’une richesse irremplaçable. Elle est pittoresque, le luxe côtoie la nature sauvage ,les plages parmi les plus belles du monde avec les us et coutumes de la Corse .

La langue Corse : reconnue comme une langue régionale, a pris ces racines dans la langue italienne. Apprenez quelques mots , vous ferez des heureux.

La musique Corse ainsi que les chants corses que l’on peut entendre lors des fêtes de villages ou religieuses sont d’une rare puissance , qui vous transportent vers un autre monde , un coin de paradis unique.

La religion : Chrétienne quasi exclusivement avec notamment la sainte patronne de l’île de beauté.

Les musées sont nombreux et tous procèdent des œuvres exceptionnelles, nous serons heureux de bâtir un circuit sur mesure pour un périple culturel.

L’histoire a déposé ses empreintes partout sur cette ile , quasi privée , mêmes dans les coins ls plus reculés de l’île. La culture de la vigne et l’élevage des huîtres a été faite par les romains et les génois ont construit des forteresses , citadelles et remparts pour faire face aux envahisseurs.

Vins & Gastronomie :

Les vins en Corse

La corse se révèle comme une terre des vins. C’est par l’intermédiaire des phocéens que la culture de la vigne a été introduite plus specifiquement sur la côte orientale de l’île .Aujourd’hui plus que jamais la Corse reste présente grâce à l’authenticité et la diversité de son terroir la hisse au rang des plus grandes régions viticoles française .

Cette île comprend plus de trente cépages dont 3 grands qui sont les appellations de Corse :

  • Le Niellucciu : rouge & rosé
  • Le Sciaccarellu : rouge & rosé
  • Le vermentinu ou malvoise : Blanc

Une sortie autour du vin , une idée ? On prépare pour vous votre excursion sur mesure avec un Picnic de luxe et le tour des caves avec votre guide privée . On y va ? contactez-nous vous ne serez pas déçu par cette expérience de prestige hors des sentiers battus sur l’île de beauté.

La Gastronomie en Corse

La Corse est une île surprenante de par son paysage, cependant la Corse ne serait pas ce qu’elle est sans sa gastronomie. En effet, la Corse est étroitement liée à ses principaux produits du terroir comme la culture des oliviers, de la vigne, de la châtaigne et des agrumes ; mais aussi la charcuterie de porc, le lait et le fromage de brebis et bien d’autres choses encore.

La Charcuterie Corse :

La charcuterie, élément phare de la gastronomie corse, tire son renom des cochons locaux. En effet, ceux-ci sont élevés en semi-liberté et se nourrissent d’aliments provenant du maquis, ce qui confère à la viande un goût unique, subtil et parfumé, ainsi qu’une qualité indéniable. Les producteurs produisent dans l’intérieur de l’île le prisuttu, le lonzu, la coppa ou encore le célèbre figatellu, délicieuse saucisse à base de foie de porc.

Les poissons et fruits de mer

Les poissons tels que loups, dorades, rougets, azimizu (bouillabaisse corse), sardines farcies, sont à déguster tout le long de la côte. Cependant, les fruits de mer font aussi la renommée de ce patrimoine gastronomique. Parmi ceux-ci, citons la langouste de Centuri ou Bonifacio, les huitres et les moules des étangs de Diane et d’Urbino, etc….

 

Les fromages Corse

On ne peut parler des fromages corses sans évoquer le fameux Brocciu, fromage frais onctueux à base de lait de brebis et/ou chèvre. Il est la base de l’alimentation corse. Vous le retrouverez tant dans des préparations salées que sucrées pour sublimer les plats ou encore à déguster frais.

Mais il reste les desserts à la fin du repas corse , souvent un fruit de l’île gorgé du soleil méditerranéen. Cependant de délicieuses pâtisseries font le renom de la gastronomie Corse.

Ou encore le miel Les conditions climatiques et botaniques exceptionnelles de la Corse apportent tous les éléments propices à l’apiculture et enfin l’huile d’olive. De par son relief particulier, la Corse déborde de différentes variétés d’olives.

ACTIVITES & SPORTS EN CORSE

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB

La Corse vous propose une gamme variée de visites et d’activités dans des sites exceptionnels. En famille, entre amis, à deux, offrez-vous les plaisirs de vacances sur mesure . Les merveilles de la Corse sont à votre portée partout dans l'île. Découvrez en toute liberté ou accompagné de professionnels, les nombreuses activités sportives, de loisirs et culturelles : des pauses détente, des jardins et des musées à visiter, des balades, des randonnées, un petit tour au marché, une fête...En villa , yacht ou voilier.

Sport, plein air, culture, divertissements, de tout, pour tous , en toute saison! Séjour Luxe a vos côtés pour réaliser vos rêves et des expériences exclusives.

Vivez vos expériences et vos passions dans une nature exaltante de beauté

Forte d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel , l’île foisonne de lieux propices à la rêverie et recèle de multiples trésors. Si son environnement naturel exceptionnel est son principal atout , la Corse ne s’est pas contentée d’être une carte postale.

Sur terre , sur mer ,sous l’eau même , l’île a développé un panel de loisirs et d’activites hors norme et de luxe.

Quelques activites non exhaustive :
Toutes ces activites , sorties , excursions, réservations , SEJOUR LUXE vous accompagne pour un séjour sur mesure , il ne s’agit pas que de mots posés dans un texte , notre expérience est réelle et notre investissement total .Croyez le bien . Toutes ces activites sont proposées avec un accompagnement d’un professionnel qui vous est totalement dédié.

  • Balades dans les branches
  • Promenades botaniques
  • Découverte dans un petit train
  • Aventures subaquatiques
  • Découverte milieu marin
  • Plongée (randonnées)
  • 4X4 dans les agriates
  • Sortie en voilier et/ou yacht vers des lieux inconnus
  • Survol de l’île
  • Canyoning en rivière
  • Picnic en haute montagne avec dépôt en hélico
  • Randonnées exclusives
  • Diner unique en haute montagne pour les couchers de soleil
  • Randonnées à cheval ( Unique )

Notre imagination est sans limite pour vous faire vivre une expérience unique sur mesure et en toute liberté

LES COINS CONFIDENTIELS EN CORSE

Ceux qui visitent la Corse sont inévitablement conquis par la diversité de ses paysages, la richesse de sa nature et le charme de ses villages. Bien plus précieux que ses stations balnéaires et ses plages incomparables, la Corse offre surtout des sites sauvages et préservés, des havres de paix bien cachés, une lumière différente, un rythme hors du temps. Mais pour aimer la Corse à sa juste valeur, il est nécessaire de sortir des sentiers battus, de quitter les endroits à touristes pour s’aventurer dans des endroits plus secrets, ou en tous cas moins fréquentés. En voici quelques-uns, à ne divulguer qu’à ceux qui sauront les apprécier pleinement.

Centuri :

Situé sur la côte ouest du Cap Corse, le village de Centuri est un petit port dont la principale activité est la pêche à la langouste, et bien sûr le tourisme, mais uniquement en pleine période estivale. Sa petite taille ne lui permet pas d’accueillir de bateaux de plaisance, mais le visiteur piéton adorera se promener dans ses rues pavées, entre ses maisons anciennes aux toits de lauzes, si caractéristiques à cause de leur couleur verte, donnée par l’olivine. Du village, vous pourrez monter jusqu’au col de la Serra, puis jusqu’au moulin Mattei, d’où vous découvrirez un magnifique panorama. Redescendez ensuite pour diner à l’Auberge du Pêcheur, où vous pourrez déguster la fameuse langouste locale, dans un cadre idyllique, pour un bon rapport qualité/prix.

La réserve de Scandola :

Ce site ne fait pas à proprement partie des endroits secrets de l’île puisqu’il est inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, mais il n’est pas pour autant parmi les plus visités. Or il s’agit pourtant d’un véritable trésor, avec une faune et une flore très spécifiques et des paysages grandioses. Sa découverte se fait en bateau, et la pêche et la plongée y sont interdites. Vous pouvez aussi découvrir sa partie terrestre en empruntant un morceau du GR20. La beauté du lieu est incomparable, ses falaises rouges abritent les nids d’oiseaux marins comme le balbuzard ou le gypaète barbu, et vous aurez peut-être la chance d’y croiser des dauphins selon la période où vous le visitez…

La plage de Capo di Feno :

Tous les ajacciens la connaissent, et certains habitués également, mais elle est encore assez confidentielle pour que la plupart des touristes ignorent son existence, à moins qu’ils ne soient passionnés de surf : en effet, cette plage est aussi un des spots de surf les plus connus de l’île. Elle s’avère surtout un coin encore très sauvage, désert hors saison, où la mer change d’aspect d’un jour à l’autre, passant d’une onde transparente et immobile à une suite de déferlantes à l’écume immaculée et aux rouleaux traitres. Sauf pendant les week-ends de juillet et août, vous aurez la sensation de vous trouver au bout du monde, entre mer et montagne, dans l’odeur du maquis et sous la brûlure du soleil. Deux ou trois paillottes, ouvertes pendant les beaux jours, vous rappelleront que la civilisation existe, mais si cela vous pèse, vous n’aurez qu’à marcher jusqu’au bout de la plage pour vous croire seul au monde.

Le lac de Creno :

Entouré de pins laricio, c’est le seul lac boisé de Corse. Il est situé à 1310 mètres d’altitude, et recouvert de nénuphars, ce qui lui confère une beauté étrange. Pour atteindre ce lieu un peu à part, vous devrez marcher une petite heure, car il n’est pas accessible d’une autre façon. Il s’agit d’une randonnée facile, qui part du village de Soccia, que vous rejoindrez depuis Vico en empruntant la D23. Le sentier est balisé, et si vous effectuez cette marche en plein été, essayez de partir tôt le matin pour apprécier pleinement la paix du site.

Zonza :

Les villages pittoresques en Corse sont légion, et Zonza n’est pas forcément le plus joli de tous, mais sa situation au pied des aiguilles de Bavella en fait une halte de choix. Construit à 800 mètres d’altitude, au milieu d’une forêt de pins et de châtaigniers, il est surplombé par les majestueuses aiguilles de Bavella, et donne accès à la jolie vallée du Cavo, avec ses multiples sources et fontaines, et ses piscines naturelles d’eau transparente, ainsi qu’à la forêt de l’Ospedale, où pratiquer de nombreuses et inoubliables randonnées, avant de rejoindre Porto-Vecchio et sa foule estivale.

Nous ne livrons pas ici toutes nos adresses confidentielles et exclusives , nous les réservons pour nos clients .
Contactez vite SEJOUR LUXE pour des vacances exclusives et confidentielles dans une de nos villas ou sur l’un de nos voiliers ou yachts .

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS ET OFFRES SUR NOTRE SITE WEB sejour-luxe.com

LE CLIMAT EN CORSE

Comme toute île méditerranéenne, la Corse présente un climat méditerranéen  il y fait doux toute l’année et le soleil est souvent présent. Les étés sont plutôt chauds et secs avec des températures pouvant avoisiner les 29°C en août, et les hivers doux et davantage pluvieux avec des températures de l’ordre de 14°C en journée. Des températures douces toute l’année et un ensoleillement exceptionnel, c’est d’ailleurs en Corse que l’ensoleillement est le plus important en France, font de la Corse une destination privilégiée toute l’année.

L’été  :

L’été, les températures grimpent et les pluies disparaissent complètement. À Bonifacio, les températures maximales peuvent atteindre les 30°C en plein mois d’août, mais heureusement une brise vient rafraîchir l’atmosphère. Dans les régions montagneuses, le climat est plus frais et il n’est pas rare que des orages éclatent notamment en fin de journée.

L'hiver :

L’hiver en Corse est doux et les pluies sont présentes entre novembre et février. À Ajaccio, le thermomètre peut descendre autour de 4°C durant la nuit, mais en journée, il peut atteindre les 14°C. Il ne gèle que rarement le long des côtes. La Corse, ce sont aussi de nombreux sommets supérieurs à 2 000 m d’altitude avec son sommet le plus haut le Monte Cinto à 2 706 m. La neige recouvre régulièrement ses sommets et quelques stations de ski vous permettent de pratiquer l’hiver des sports de glisse sur des pistes entre 1 400 à 1870 m d’altitude.

Printemps & automne :

Au printemps, le thermomètre affiche des températures autour de 19°C à Ajaccio et l’ensoleillement se fait plus présent malgré quelques pluies encore présentes. À partir de la mi-mai, le climat devient très agréable pour visiter l’île dans une nature en fleurs et loin de la foule estivale.

Avec l’arrivée de l’été, les températures grimpent et les pluies disparaissent complètement. À Bonifacio, les températures maximales peuvent atteindre les 30°C en plein mois d’août, mais heureusement une brise vient rafraîchir l’atmosphère. Dans les régions montagneuses, le climat est plus frais et il n’est pas rare que des orages éclatent notamment en fin de journée.

L’automne reste encore très agréable avec des températures douces, 21°C à Bastia au mois d’octobre. L’ensoleillement tend à diminuer et les pluies commencent à réapparaître à partir du mois d’octobre.

Les belles saisons :

Pour votre prochain voyage en Corse, nous vous conseillons d’y aller entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre. Pour la baignade, la température de l’eau est très agréable durant les deux mois estivaux, mais les touristes plus nombreux. Et pour la randonnée, vous pouvez y aller entre juin et septembre, les températures étant plus fraîches en altitude, vous ne souffrirez pas trop de la chaleur.

LES PLUS BELLES PLAGES DE CORSE

La température de l’eau est très agréable entre juin et octobre, car comprise entre 19°C et 23°C avec des pics à 27°C durant les mois de juillet et août.

Des plages parmi les plus belles de France et d’Europe aux eaux turquoise et sable fin, la Corse est la destination idéale pour ceux qui aiment farnienter sur des plages de rêve. Bien sûr, il y a la légendaire plage de Palombaggia, l’une des plus réputées et qui apparaît régulièrement sur les podiums des plus belles plages de France mais il y en a une multitude d’autres ! Plages sauvages, intimistes, naturelles, chacun trouvera son bonheur que ce soit au nord ou au sud de l’île. Découvrez quelques-unes des plus belles plages de Corse :

  • Palombaggia : Porto Vecchio
  • Santa Giulia : Porto Vecchio
  • Rondinara : Bonifacio
  • Nonza :Nord de la Corse
  • Saint-François : Ajaccio
  • Mare et Sole : Pietrosella
  • Grand Sperone :Bonifacio

Et bien d’autres encore ….. Rendez-vous sur SEJOUR LUXE pour un séjour sur mesure.

TAGS

Activité - activités - Ajaccio - alchimie - art culinaire - authentique - art - anniversaire - antique - bien être - Bonifacio - beau - bien de prestige - bonheur - bio - bateau - beauté - bord de mer - client - Corsica - corse du sud - corse du nord - calme - confort - charme - concierge - contemplation - circuit - concierge - contemplation - circuit - conciergerie - chic - coaching - coach - cœur de nos préoccupations - confidentielle - confidentielles - culture - culturel - cours de cuisine - chef - chef privé - croisières - croisière privée - croisières de luxe - celebration - corse - cuisine - destination - destinations - desert - design - detente - dietetique - decouverte - domaine - demeure - demeures - excellence - eclatant - elegant - expereince - expereinces - exclusive - expereinces exclusives - elite - excursion - exode - exploration - esthettique - energie - expertise - evenement - evenements - elegance - eaux turquoises - fatigue - fiancaille - finesse - France - gastronomie - golf - haute corse - immersion - ile de beauté - irremplaçable - ile rousse-ile - ile lavezzi - ile privée - luxe-lieux - lieux de villégaiture - luxe - luxueux - location - locative - massage - magnificience - maison - montagne - must - meditation - mer - mediterranée - mariage - menus - nature - navire - nautisme - propriétaire - porto vecchio - propriano - prochain séjour - personnalisé - paradis - paradisiaque - pays - pur - périple - personnel de service - personnel - privé - programme - plage - pittoresque - prestigieux - prestige - plongée - quiétude - raffinement - reflexion - relaxation - rêve - richesse - séjour - séjour sur mesure - splendeur - style - sable blanc - savoir-faire - secret - séjour luxe - sélection - sérénité - service - seminaire - service sur mesure - sur mesure - séjour privé - smart - stress - sport - somptueux - séance de coaching - sites archéologiques - shooting - sous-marin-privé - thérapie - tournage - tourisme de luxe - touristique - trésor - unique - villégiature - ville - volupté - vue époustouflante - villa - vacance de luxe - VIP - voyage - voyaguer - voyageurs - visite - voilier - vignoble - yoga - ydillique - yacth - zen

01

LE CLIENT EST LE CŒUR DE NOS PREOCCUPATIONS

Un service sur mesure

Nous sommes à l’écoute de vos désirs , ensemble nous élaborons votre projet de voyage . Diner sur la plage de votre île privée , visite du musée ouvert rien que pour vous, chef étoilé à votre villa , un personnel de maison qui vous est exclusivement dédié , un orchestre sur la plage de votre villa . Avec nous, tout est possible.

Nous contacter
02

Une expérience à votre service

La Haute Couture du voyage

Depuis plus de quinze ans nous avons étendu notre portefeuille de clients prestigieux et répondu aux demandes les plus singulières. Votre satisfaction est notre bien le plus précieux.

Découvrir nos valeurs
03

Des expériences uniques

On ne vit qu'une fois...

Nos clients recherchent plus qu'un séjour en villa de luxe ou une croisière en yacht. Nous proposons de vivre des expériences exceptionnelles. Vous décidez , nous réalisons : Randonnée aquatique en sous-marin-privé, observation d’oiseaux en site protégé, vol au-dessus de votre île , événement culturel privé….

En savoir +
Ils nous aiment
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Séjour de luxe sur mesure à Bonifaccio en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Bastia en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Ajaccio en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Sartène en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Porto-Vecchio en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Calvi en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Corte en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Propriano en Corse
Séjour de luxe sur mesure à Piana en Corse
Séjour de luxe sur mesure en Corse